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Coordonnatrice ou coordonnateur des fonds avec restrictions (2 postes)/Sherbrooke

Date de début : 25 mai 2022
Taux horaire suggéré : entre 49 825 $ et 85 579 $
Nombre d'heures : Poste régulier à temps complet, 35 heures par semaine.

Coordonnatrice ou coordonnateur des fonds avec restrictions (2 postes)

Informations générales

Vous êtes un as de la gestion financière et budgétaire? Joignez l’équipe qui gère les fonds de recherche de l’Université.

 

Sous la responsabilité de la directrice de section des fonds avec restrictions, la coordonnatrice ou le coordonnateur exerce des tâches relatives à la gestion des dossiers comptables et budgétaires des subventions ou contrats de fonds avec restrictions. Elle ou il assiste la directrice de section dans ses fonctions.

Responsabilités générales

1. Participer à l’élaboration et à la planification des activités du secteur des fonds avec restrictions.

2. Conseiller, renseigner et appuyer adéquatement les personnes des différentes unités administratives sur les questions concernant les fonds avec restrictions.

3. Assurer la liaison entre la section des fonds avec restrictions, les responsables de projets internes à l’Université et les organismes externes.

4. Tenir à jour ses connaissances afin d’assurer le bon déroulement des activités financières découlant de cette fonction selon les normes administratives pertinentes.

Responsabilités spécifiques

1. Autoriser l’ouverture de budgets attribués à la suite d’avis d’octrois ou de contrats.

2. Approuver les demandes qui lui sont transmises en validant les aspects d’admissibilité, de distributions et de disponibilités budgétaires.

3. Maintenir à jour l’information reçue sur les normes administratives des organismes et de l’Université et recommander la mise en place de nouvelles politiques.

4. Analyser mensuellement les comptes à recevoir ou à payer en fiducie et voir à leur facturation et à leur recouvrement.

5. Préparer des analyses et des rapports sur la situation financière des projets.

6. Réaliser les opérations de fin d’année financière relatives à la section et préparer des états financiers et statistiques relevant de sa compétence.

7. Maintenir une étroite collaboration avec le personnel du Service d’appui à la recherche, à l’innovation et à la création, avec le personnel des facultés et des autres services.

8. Participer à l’élaboration, à l’implantation et à l’utilisation de modèles informatisés pour la gestion des fonds avec restrictions permettant de produire des analyses et des rapports répondant aux besoins de la section.

9. Effectuer des recherches d’information dans des bases de données, élaborer des modèles de rapports financiers, procéder à l’extraction et à la production de rapports informatisés.

10. Assumer toute autre tâche que peut lui confier la personne supérieure immédiate.

Qualifications requises

  • Détenir un baccalauréat en administration, option comptabilité.
  • Posséder au moins une année d’expérience pertinente.

Exigences

  • Être titulaire d’un titre comptable reconnu.
  • Avoir une bonne connaissance des systèmes informatisés de gestion financière et budgétaire.
  • Avoir une bonne connaissance des logiciels de traitement de textes et de chiffrier électronique.
  • Posséder une très bonne connaissance de la langue anglaise, parlée et écrite.
  • Démontrer de bonnes aptitudes relationnelles.

Conditions de travail

 

Corps d’emploi : Agente, agent de la gestion financière

Échelle de traitement : No 3 (14 échelons répartis entre 49 825 $ et 85 579 $)

 

La convention collective étant en processus de renouvellement, l’échelle salariale mentionnée à l’affichage est celle au 1er avril 2020. L’échelle sera ajustée une fois le processus complété.

 

Poste régulier à temps complet, 35 heures par semaine.