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Coordonnatrice ou coordonnateur des opérations de la brigade scolaire/Sherbrooke

Date de début : 03 octobre 2021
Taux horaire suggéré : Un salaire se situant entre 64 314 $ et 89 898 $ selon l'expérience

COORDONNATRICE OU COORDONNATEUR DES OPÉRATIONS DE LA BRIGADE SCOLAIRE

 

LA FONCTION

Le Service des sports, de la culture et de la vie communautaire (SSCVC) de la Ville  a sous sa responsabilité la gestion de la brigade scolaire, une équipe composée d’une soixantaine de personnes dédiées à la sécurité des enfants sur l’ensemble du territoire municipal. Le SSCVC est également responsable, dans le cadre des mesures d’urgence, de la mission des services aux personnes sinistrées. Le poste de coordonnatrice ou coordonnateur que nous souhaitons combler vise à gérer ces deux activités. Donc, à ce titre, vos principaux mandats seront les suivants :

  • Coordonner et superviser les activités de la brigade scolaire;
  • Voir à la formation du personnel, assurer le contrôle du travail effectué sur le terrain et traiter les plaintes reçues;
  • Contribuer à l’amélioration des processus;
  • Rédiger de la documentation en lien avec ses fonctions et assurer la gestion des systèmes informatiques utilisés;
  • Assurer la coordination de la mission des services aux personnes sinistrées en cas de mesures d’urgence; – Assurer un soutien aux activités du service et assumer la gestion des ressources humaines, matérielles et financières dans le cadre des projets ou d’activités.

NOTRE OFFRE 1. Un poste contractuel d’une durée de deux ans et demi. 2. Un travail utile qui a un impact positif sur le bien-être de la communauté de notre ville. 3. Travailler en plein coeur du centre-ville. 4. De super conditions dont :

  • Un salaire se situant entre 64 314 $ et 89 898 $ selon l’expérience
  • Des vacances pouvant aller jusqu’à 6 semaines dès votre embauche
  • Une gamme complète d’avantages sociaux 5. Sans oublier que de travailler pour notre ville  c’est jouir des avantages de la vie urbaine tout en étant entouré de verdure, de montagnes et d’eau.

PROFIL RECHERCHE

  • Vous possédez un diplôme d’études collégiales ou universitaire (un atout) dans une discipline pertinente au poste.
  • Vous avez un minimum de deux ans d’expérience en gestion d’équipe dans un milieu syndiqué. Vous êtes particulièrement à l’aise de travailler avec des clientèles variées (ainés, jeunes, etc.) et vous possédez des connaissances dans le domaine de la sécurité (routière, civile, etc.).
  • Vous avez également de bonnes habiletés à gérer en situation d’urgence et une excellente tolérance au stress.
  • Finalement, vous possédez des connaissances en amélioration continue.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

Si vous vous reconnaissez dans le profil de compétences suivant, nous voulons vous rencontrer!

  • Résolution de problème
  • Savoir travailler en équipe
  • Savoir mobiliser
  • Savoir gérer les conflits
  • Savoir s’adapter
  • Orientation vers la clientèle
  • Orientation vers les résultats
  • Courage managérial
  • Communication interpersonnelle et organisationnelle
  • Gestion efficace
  • Intelligence émotionnelle
  • Orientation vers l’action

POSTULER

 

Nous souscrivons aux principes d’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. L’évaluation comparative des études émise par le ministère responsable de l’immigration est exigée pour les diplômes obtenus hors du Québec.