Accueil » Postes à combler en Estrie » Coordonnatrice ou coordonnateur des opérations/Sherbrooke

Coordonnatrice ou coordonnateur des opérations/Sherbrooke

Date de début : 12 mai 2021
Taux horaire suggéré : entre 53 366 $ et 89 710 $
Nombre d'heures : 35 heures par semaine.

Coordonnatrice ou coordonnateur des opérations

 

 

Informations générales

Sous la responsabilité de la personne supérieure immédiate au Service d’appui à la recherche, à l’innovation et à la création (SARIC), la coordonnatrice ou le coordonnateur des opérations contribue au bon fonctionnement d’un réseau institutionnel complet de soutien aux activités de recherche, d’innovation et de création, et ce, conformément aux lois, politiques, règlements et directives en vigueur.

Responsabilités générales

  1. Coordonner les opérations touchant l’élaboration et le dépôt de demandes de financement de la recherche, en collaboration avec la direction, les facultés, les services, les professeures et professeurs, leurs équipes et les membres du SARIC.
  2. Collaborer étroitement avec le personnel des différents secteurs d’activité du SARIC, des facultés et des autres services, afin de favoriser l’administration ouverte.

Responsabilités spécifiques

  1. Recevoir, vérifier, et coordonner la soumission d’une panoplie de demandes de subventions à la recherche.
  2. Agir comme référence et utiliser ses connaissances des processus de la recherche et des concours pour soutenir les nombreux acteurs et actrices de la recherche de l’ institution universitaire et favoriser la gestion administrative des projets.
  3. Assurer la révision de différents budgets, ententes et rapports, notamment des ententes de transfert de fonds.
  4. Organiser et coordonner des réunions, des comités de travail et des opérations de formations sur des enjeux touchant à la recherche, en collaboration avec des collègues de divers services de l’Université et d’autres organisations.
  5. Coordonner et organiser les activités de valorisation et de promotion de la recherche dans le but de favoriser l’innovation ouverte.
  6. Diffuser l’information pertinente concernant les possibilités de financement de la recherche et les processus qui y sont reliés.
  7. Participer au maintien du site Web Gestion de la recherche et à sa révision ainsi qu’à la préparation et à la mise à jour d’outils pouvant aider les professeures et professeurs.
  8. Assurer l’application des normes, directives et règlements de l’Université et des organismes subventionnaires.
  9. Assurer la liaison entre le SARIC, les organismes subventionnaires et les partenaires externes.
  10. Effectuer des études et des analyses sur divers aspects du financement de la recherche.
  11. Maintenir à jour sa connaissance des programmes et des politiques scientifiques et culturelles dans le but d’informer les professeures et professeurs.
  12. Accomplir tout autre mandat que lui confie la personne supérieure immédiate.

Qualifications requises

  • Détenir une maîtrise de recherche dans une discipline jugée pertinente.
  • Posséder au moins 3 années d’expérience en recherche ou en administration de la recherche.

Exigences

  • Démontrer des habiletés en coordination, en service à la clientèle et en travail d’équipe et faire preuve de jugement dans ses interventions.
  • Entretenir des relations positives avec la clientèle et avec ses collègues afin de favoriser un climat de travail sain.
  • Être à l’aise de travailler sur plusieurs fronts et avec plusieurs dates limites.
  • Posséder une excellente connaissance de la langue française, parlée et écrite.
  • Posséder une bonne connaissance de la langue anglaise.
  • Connaître les logiciels de la suite Office et avoir de la facilité à travailler avec différentes plateformes Web.

Conditions de travail

Corps d’emploi : Agente, agent de recherche et de développement

Échelle de traitement : No. 1 (14 échelons répartis entre 53 366 $ et 89 710 $)

Remplacement d’un an à temps complet, 35 heures par semaine.