Voici un emploi qui vous ouvrira la porte à un univers de possibilités au sein de l’UdeS. Vous aurez l’occasion de contribuer à l’accompagnement de nos étudiantes et étudiants des cycles supérieurs, et ce, par votre sens de l’écoute, votre souci du bien-être et votre accompagnement personnalisé.
Sous la responsabilité immédiate de la direction des programmes recherche en sciences de la santé, la coordonnatrice ou le coordonnateur assume des tâches reliées au suivi des dossiers des étudiantes et étudiants de ces programmes. Elle ou il gère les dossiers académiques, veille à l’application des règlements des études supérieures, contribue à l’organisation de diverses activités pédagogiques et participe à la promotion des programmes.
1. Assister la direction des programmes dans les opérations administratives et académiques.
2. Conseiller et guider les étudiantes et étudiants dans leur cheminement de programme et leurs activités de recherche.
3. Planifier les activités régulières des programmes : calendrier, horaire des cours et séminaires.
4. Participer aux activités de promotion des programmes et à l’élaboration de stratégies promotionnelles.
1. Soutenir la planification des activités courantes des programmes (activités pédagogiques, examens généraux de doctorat, soutenances de thèse, évaluation de séminaires, sélection de candidats à des prix) en lien avec le secrétariat des programmes, les secrétariats administratifs de la Faculté et les règlements de l’Université.
2. Analyser et évaluer, sur une base continue, les besoins des clientèles actuelles et potentielles des programmes : dresser le cheminement des étudiantes et étudiants et assurer le suivi de ces cheminements.
3. Organiser et animer des rencontres d’information pour les étudiantes et étudiants, participer à l’élaboration et à la mise à jour des documents d’information et répondre aux demandes individuelles des étudiantes et étudiants.
4. Dépister les étudiantes ou étudiants en difficulté et collaborer, avec la direction du programme et les directions de recherche, au suivi de ces étudiantes ou étudiants.
5. Soutenir et répondre aux questions des professeurs du programme (directeurs de recherche et enseignants) et d’autres universités (membres de jurys d’évaluation). Rédiger ou mettre à jour des documents et capsules d’information à l’intention des professeurs.
6. Faciliter l’inscription des étudiantes et étudiants à des activités hors programme de concert avec les responsables concernés.
7. Communiquer avec différents services et intervenants de l’Université concernant les règlements et procédures (études supérieures de la Faculté, bureau de la registraire, STIC, STI, SSF, ombudsman des étudiantes et étudiants, programme d’intégration, services à la vie étudiante, des finances, des communications, etc.).
8. Participer aux journées d’accueil, aux journées d’information et autres activités de recrutement des étudiantes et étudiants.
9. Participer au comité de programmes ainsi qu’à d’autres comités à la demande de la direction du programme.
10. Assumer toute autre tâche que peut lui confier la personne supérieure immédiate.
Cet emploi est localisé dans un lieu visé par le décret sur la vaccination obligatoire en vigueur le 15 novembre 2021. La vaccination reste obligatoire, mais si la personne n’est pas adéquatement vaccinée, elle devra se soumettre à des tests de dépistage jusqu’à 3 fois par semaine pour obtenir l’emploi.
Corps d’emploi : Coordonnatrice, coordonnateur académique
Échelle de traitement : No 1 (14 échelons répartis entre 53 366 $ et 89 710 $)
La convention collective étant en processus de renouvellement, l’échelle salariale mentionnée à l’affichage est celle au 1er avril 2020. L’échelle sera ajustée une fois le processus complété.
Remplacement de 2 ans à temps complet, 35 heures par semaine.
L’UdeS offre un programme de télétravail à raison d’une à trois journées par semaine; la participation étant sur une base volontaire.