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Coordonnatrice ou coordonnateur – Projet d’optimisation du doctorat professionnel en psychologie/Sherbrooke

Date de début : 28 juin 2022
Taux horaire suggéré : entre 53 366 $ et 89 710 $
Nombre d'heures : Emploi temporaire, 28 à 35 heures par semaine.

Coordonnatrice ou coordonnateur – Projet d’optimisation du doctorat professionnel en psychologie

 

Informations générales

Voici une occasion de contribuer à l’enrichissement de la formation de nos futurs psychologues. Ce mandat temporaire est idéal pour une personne expérimentée dans le domaine de l’enseignement de la psychologie.

 

Relevant de la doyenne de la Faculté, sous la responsabilité hiérarchique de la direction du Département de psychologie et en collaboration étroite avec la professeure responsable du projet, la personne titulaire de l’emploi est chargée de coordonner les différentes phases du projet d’optimalisation du programme de doctorat professionnel en psychologie en vue de favoriser le développement des compétences professionnelles et de contribuer au développement de matériel pédagogique associé.

Responsabilités générales

1. Opérationnaliser le projet d’optimisation du doctorat professionnel en psychologie en collaboration avec le personnel enseignant.

2. Conseiller la professeure responsable à la coordination des différentes étapes du projet, de sorte à atteindre les objectifs ciblés.

3. Soutenir la démarche d’accompagnement du personnel enseignant dans la réalisation des différentes étapes du projet en matière de développement des compétences professionnelles.

4. Contribuer activement à l’élaboration de diverses modalités d’enseignement en cohérence avec les objectifs du projet.

Responsabilités spécifiques

1. Dégager les besoins de l’équipe enseignante, en matière de pédagogies innovantes, sur la base d’une évaluation approfondie réalisée en continu au cours du projet.

2. Exercer un rôle de vigie des tendances ainsi que des pratiques pédagogiques innovantes en matière de développement des compétences professionnelles en psychologie.

3. Développer et implanter une démarche collaborative d’accompagnement qui se fonde sur une compréhension éclairée des besoins de l’équipe enseignante et qui pose des balises claires quant à la démarche proposée.

4. Planifier, organiser, et animer, les rencontres avec le personnel enseignant afin d’atteindre les objectifs ciblés.

5. Concevoir et participer au développement de matériel pédagogique en cohérence avec l’analyse de besoin et la vigie des pratiques pédagogiques innovantes réalisées.

6. Assumer toutes autres tâches liées aux responsabilités générales du poste.

À titre d’information

Le lieu de travail pourrait être à Longueuil ou à Sherbrooke, selon les préférences de la personne qui sera embauchée.

Qualifications requises

  • Détenir une maîtrise en psychologie ou dans une discipline jugée pertinente ayant permis l’acquisition de connaissances et de compétences avancées dans le domaine du développement des compétences professionnelles en psychologie.

Exigences requises

  • Posséder au moins 3 années d’expérience pertinente, notamment en optimisation de processus et en gestion de changement.
  • Posséder une bonne connaissance du domaine du développement des compétences professionnelles en psychologie.
  • Posséder d’excellentes aptitudes en recherche.
  • Démontrer un sens de la collaboration et des habiletés au travail d’équipe.
  • Posséder une excellente connaissance de la langue française parlée et écrite.

Conditions de travail

 

Corps d’emploi : Conseillère, conseiller pédagogique

Échelle de traitement : No 1 (14 échelons répartis entre 53 366 $ et 89 710 $)

 

La convention collective étant en processus de renouvellement, l’échelle salariale mentionnée à l’affichage est celle au 1er avril 2020. L’échelle sera ajustée une fois le processus complété.

 

Emploi temporaire, 28 à 35 heures par semaine.

 

Durée de l’emploi : dès que possible, fin le 30 avril 2023.