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Directeur de développement des affaires et des communications

Date de début : 10 juillet 2017
Taux horaire suggéré : à discuter

Rôle : Sous l’autorité du directeur général et en étroite collaboration avec le directeur des ressources humaines et des opérations (DRHO) et l’équipe de travail,  il planifie, organise et fait le suivi des activités reliées au développement des affaires et des communications internes et externes, ainsi que la gestion des projets.

 

Développement des affaires :

  • Soutien le directeur général dans la réalisation du plan d’action triennal ;
  • Recherche et explore les opportunités du marché (sources de financement) ;
  • Conçoit des propositions d’affaires et contacte les partenaires potentiels et convient des alliances visant à accroître les capacités financières de l’organisme ;
  • Participe à des activités de représentation externes qui lui sont confiés par le directeur général ;
  • En collaboration avec le directeur général et le comité organisateur, participe à l’organisation du Buffet interculturel du SANC : plan de partenariat, ententes, production de matériel, communication.

 

Communications internes et externes :

  • Poursuit la définition de l’image de marque de l’organisme, veille à la mise en œuvre de celle-ci, élabore les guides qui s’y rattachent et veille à son application ;
  • Planifie, compile des statistiques et analyse la présence en ligne du SANC (Facebook, médias, site internet) ;
  • Prépare des infolettres et courriels promotionnels et s’assure de leur distribution à travers différents canaux ;
  • Propose de nouvelles orientations, de nouveaux outils en ce qui concerne les communications à l’interne et à l’externe et supervise l’utilisation adéquate de ceux-ci par l’ensemble du personnel ;
  • Voit à la mise-à-jour de l’information présentée dans les communications externes incluant le site internet et les médias sociaux ;

 

Qualifications requises

  • Diplôme universitaire en administration, en gestion ou tout autre domaine pertinent ;
  • Connaissances ou expérience en communications ;
  • Expérience de plus de 3 ans dont 2 ans dans un poste de développement des affaires ;
  • Habileté à travailler avec la suite Microsoft Office ;
  • Maîtrise des outils de communication et des médias sociaux ;
  • Familiarité avec Adwords, WordPress, Slack, Affinity designer (un atout) ;
  • Maîtrise du français à l’oral et écrit ;
  • Connaissance usuelle de l’anglais, un atout important ;
  • Connaissance dans le domaine de l’interculturel (atout) ;

 

Salaire et conditions de travail

  • Le salaire : à déterminer
  • Poste occasionnel à temps plein (remplacement de congé maternité)
  • Début : 10 juillet 2017

 

Les personnes intéressées sont invitées à remettre leur candidature au plus tard le 30 juin 2017 par courriel à adjointe.direction@sanc-sherbrooke.ca ou par courrier :

Service d’aide aux Néo-Canadiens

530 rue Prospect, Sherbrooke (Québec) J1H 1A8

Télécopieur : 819 566-1331