Accueil » Postes à combler en Estrie » Directeur des opérations/Sherbrooke

Directeur des opérations/Sherbrooke

Date de début : 06 septembre 2021
Taux horaire suggéré : A discuter
Nombre d'heures : Poste régulier à temps complet.

Directeur des opérations

 

Nous sommes un entreprise fournisseur mondial de solutions de communications multimédias pour les fournisseurs de services en téléphonie fixe et mobile, de services de communications unifiées et de services de communications hébergées. Le siège social de l’entreprise se trouve au Canada et a des représentants en Amérique du Nord, en Amérique latine, en Europe et au Moyen-Orient. La compagnie occupe un rang mondial et continue son développement. Afin d’y parvenir, nous sommes à la recherche d’un ou d’une directrice des opérations pour son bureau de Sherbrooke.

Le directeur des opérations s’occupe de la supervision de la fabrication des différentes gammes de produits de l’entreprise ainsi que de la gestion des fournisseurs et sous-contractants manufacturiers. Il s’assure de l’optimisation des ressources et fixe les objectifs de production. Il gère également une équipe dédiée de production et d’assemblage.  Il fixe les objectifs et priorités de production au niveau du site et veille à l’utilisation optimale des ressources tout en les encadrants.

Le directeur des opérations gère directement 3 sous-contractant manufacturiers situés en au Canada, États-Unis et en Allemagne ainsi que plusieurs fournisseurs situés en Asie. Il établit et maintien les différents KPI

Il s’assure de la planification des achats en fonction des prévisions des ventes et fait le suivi des commandes auprès des fournisseurs.

Il doit maîtriser son système de gestion de production, maîtriser les processus de production et les technologies associées, recruter ou participer au recrutement de collaborateurs, évaluer les compétences et promouvoir ses collaborateurs, résoudre des problèmes de natures différentes dans l’urgence…

Le directeur des opérations vise à améliorer l’organisation et les méthodes de travail (responsable méthodes production), maintenir et améliorer la démarche qualité.

 

Tâches principales

  • Fixer les objectifs de production en fonction du carnet de commande et des prévisions de vente
  • Superviser le processus de production et évaluer les résultats
  • Contrôler les coûts, les délais et la qualité de la production
  • Planifier et assurer la disponibilité du matériel et des stocks (matières premières…) en provenance des différents fournisseurs
  • Veiller au respect des normes de qualité et de sécurité du processus de production
  • Construire les indicateurs de performance et effectuer les réajustements nécessaires pour améliorer la production
  • Gérer les équipes et faire respecter les règles de qualité et de sécurité
  • Effectuer une veille technique du marché et de la concurrence

Compétences techniques

  • BACC en ingénierie électronique de 3-5 ans d’expérience
  • Bonne connaissance des techniques de la production des produits
  • Capacité à gérer des ressources humaines en faisant évoluer ses équipes, tout en veillant à la rentabilité de la fabrication
  • Bonne connaissance de l’environnement de la fabrication
  • Maitrise de la langue anglophone
  • Maîtrise des spécificités du secteur d’activité de l’entreprise
  • Notions approfondies en électronique
  • Bonne connaissance des techniques d’amélioration continue
  • Maîtrise des logiciels de gestion de production et des outils statistiques

Qualités personnelles

  • Capacité à gérer des équipes
  • Organisation
  • Rigueur
  • Autonomie
  • Sens de la responsabilité
  • Disponibilité
  • Capacité à travailler dans l’urgence
  • Résistance au stress
  • Réactivité
  • Aisance relationnelle