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Directeur(trice) General(e)/ Sherbrooke

Date de début : 04 juin 2021
Taux horaire suggéré : Salaire annuel à discuter selon les politiques en vigueur
Nombre d'heures : Poste à temps plein (35 heures)

Nous sommes une corporation regroupant 85 organismes communautaires de la région de l’Estrie. Au fil des ans, par des actions novatrices et un leadership mobilisateur, nous sommes devenues un pivot du développement social de la région. Les membres sont engagés auprès de leur regroupement et les collaborateurs reconnaissent le rôle joué par la corporation et la valeur ajoutée de son action.

Sous l’autorité du conseil d’administration votre rôle est :

 

  • Veiller au respect et à la réalisation de la mission de la Corporation et participer à son développement.
  • Collaborer avec l’équipe et le CA à l’élaboration des plans d’action et de travail ou tout autre document annuel.
  • Gérer rigoureusement les ressources humaines, matérielles et financières de l’organisme et le bâtiment de la rue Daniel.
  • Soutenir les travaux et le développement de l’Initiative sherbrookoise en développement des communautés.
  • Coordonner des projets de mutualisation et de mise en commun de services et de ressources matérielles, humaines ou financières.
  • Travailler au développement de projets collectifs et concertés.
  • Maintenir et entretenir les nombreux partenariats de l’organisme et représenter la Corporation à tous les lieux jugés importants et pertinents pour les membres et le CA
  • Favoriser une vie associative dynamique et engagée.
  • Effectuer la reddition de compte.

Profil recherche :

  • Avoir une vision progressiste du développement social, communautaire et du développement des communautés.
  • Expérience minimale de cinq ans dans un poste de gestion.
  • Diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline appropriée ou expérience équivalente.
  • Connaissance approfondie et globale de la communauté sherbrookoise, du milieu communautaire des enjeux du développement social local et régional.
  • Vision et analyse politique de situations.
  • Esprit novateur et capacité de faire preuve de créativité dans la recherche de solutions.
  • Leadership, autonomie et esprit d’équipe affirmés.
  • Bonnes compétences en gestion des ressources humaines et en gestion financière.
  • Grande capacité à alimenter et maintenir un réseau de partenaires.
  • Sens très élevé de l’engagement, des responsabilités et de l’imputabilité.
  • Excellentes habiletés avec les relations publiques et les communications interpersonnelles.
  • Maîtrise des outils bureautiques courants
  • Très bonne connaissance du français et habileté rédactionnelle.

Conditions de travail :

 

  • Milieu de travail dynamique et expérimenté
  • Équipe et conseil d’administration engagés
  • Poste à temps plein (35 heures)
  • Conciliation famille-travail
  • Salaire annuel à discuter selon les politiques en vigueur
  • Lieu de travail : Sherbrooke
  • Entrée en poste : 7 septembre 2021