Accueil » Postes à combler en Estrie » Directrice générale adjointe ou directeur général adjoint/Sherbrooke

Directrice générale adjointe ou directeur général adjoint/Sherbrooke

Date de début : 02 mars 2022
Taux horaire suggéré : 137 822 $ et 192 650 $ selon l'expérience.

DIRECTRICE GÉNÉRALE ADJOINTE OU DIRECTEUR GÉNÉRAL ADJOINT

 

LE PRÉAMBULE

Sixième plus grande ville au Québec, c’est  une ville de collaboration et de partenariat, qui se démarque par son dynamisme. Haut-lieu du savoir, de la culture et du sport en Estrie, elle est championne de la diversité. Travailler à la ville  c’est jouir des avantages de la vie urbaine tout en étant entouré de verdure, de montagnes et d’eau.

Pour poursuivre sa mission, la Ville  est à la recherche d’une personne visionnaire qui saura soutenir les différentes directions, mobiliser le talent de ses 2000 employés tout en incarnant ses valeurs de collaboration, respect, intégrité, agilité et imputabilité. Êtes-vous cette personne? Si oui, nous voulons absolument vous rencontrer!

LES DÉFIS PROPOSÉS

Relevant du directeur général, vous allez agir en tant que :

Partenaire stratégique, vous assumerez le leadership auprès des directions de différents services municipaux orientés vers le développement économique et du territoire pour assurer le déploiement des orientations de l’organisation. Vous exercerez un rôle conseil auprès de la direction de la Ville et du conseil municipal dans les domaines d’interventions relevant de votre responsabilité.

Partenaire opérationnel, vous veillerez à mettre en place les stratégies et actions permettant la poursuite des objectifs de la Ville visant à stimuler la vitalité économique, développer notre territoire de façon intégrée et durable, offrir des niveaux de service accessibles et inclusifs aux citoyens ainsi qu’à favoriser une organisation apprenante et performante.

Partenaire administratif, vous serez appelé à représenter la Ville auprès de divers organismes du milieu et vous contribuerez à la saine gestion de l’organisation notamment en soutenant :

– La livraison de services efficaces et efficients

– Une gestion budgétaire rigoureuse

– Une gouvernance des employés efficace et valorisante

– Une coordination collaborative des projets transversaux

– Une gestion structurée des dossiers

– L’amélioration globale et continue de l’organisation

– La gouvernance des systèmes

Et ce, tout en favorisant des relations politico-administratives harmonieuses.

NOTRE OFFRE

En vous joignant à la Ville de Sherbrooke, vous retrouverez une équipe compétente et dévouée, des outils vous permettant de vous développer mais aussi d’accompagner le développement de votre équipe.

C’est aussi d’exercer un travail utile et faire une différence dans le quotidien de plus de 173 207 Sherbrookoises et Sherbrookois.

Le poste offert est permanent. Vous aurez accès à une gamme complète d’avantages sociaux, un régime de retraite à prestations déterminées ainsi qu’une rémunération annuelle variant entre 137 822 $ et 192 650 $ selon l’expérience.

PROFIL RECHERCHÉ

 

Vous possédez une formation universitaire en gestion publique, en administration ou dans un domaine pertinent à la fonction. Un diplôme de deuxième cycle constitut un atout. Vous comptez quinze ans d’expérience en lien avec les défis et responsabilités du poste, dont au moins cinq ans dans un poste de niveau stratégique en milieu municipal ou dans un domaine Comparable.

Vous possédez une forte expertise en lien avec les enjeux de développement économique et d’urbanisme.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

 

– Facilité à développer des relations auprès des différents partenaires

– Vision claire en matière de développement stratégique

– Axé vers le développement d’outils et d’indicateurs en matière de planification du territoire et en développement économique

– Orientation vers le service à la clientèle

– Joueuse ou joueur d’équipe valorisant le bien commun

– Leadership situationnel démontré

– Courage managérial assumé

– Facilité à vulgariser

– Capacité à mobiliser vers les résultats et l’amélioration

– Valorise la pensée constructive

POSTULER

 

Nous souscrivons aux principes d’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. L’évaluation comparative des études émise par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration est exigée pour les diplômes obtenus hors du Québec.