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Directrice générale adjointe ou directeur général adjoint/Sherbrooke

Date de début : 06 juin 2021
Taux horaire suggéré : Vous aurez accès à une gamme complète d'avantages sociaux, un régime de retraite ainsi qu'une rémunération annuelle compétitive.
Nombre d'heures : poste Permanent

DIRECTRICE GÉNÉRALE ADJOINTE OU DIRECTEUR GÉNÉRAL ADJOINT

DIRECTION GÉNÉRALE

LE PRÉAMBULE Travailler à Sherbrooke c’est jouir des avantages de la vie urbaine tout en étant entouré de verdure, de montagnes et d’eau. Sixième plus grande ville au Québec, Sherbrooke est une ville de collaboration et de partenariat, qui se démarque par son dynamisme. Haut-lieu du savoir, de la culture et du sport en Estrie, elle est championne de la diversité et incarne les avantages de la ville, en plein cœur de la nature.

PRINCIPAUX MANDATS

Relevant du directeur général, vous allez agir en tant que :

  • Partenaire stratégique, vous assumerez le leadership auprès des directions de différents services municipaux orientés vers le développement et les services de proximité pour assurer le déploiement des orientations de l’organisation.
  • Vous exercerez un rôle conseil auprès de la direction de la Ville et du conseil municipal dans les domaines d’interventions relevant de votre responsabilité.
  • Partenaire opérationnel, vous veillerez à mettre en place les stratégies et actions permettant la poursuite des objectifs de la Ville visant à stimuler la vitalité économique, développer notre territoire de façon intégrée, offrir des niveaux de service accessibles et inclusifs aux citoyens ainsi qu’à favoriser une organisation apprenante et performante.
  • Partenaire administratif, vous serez appelé à représenter la Ville auprès de divers organismes du milieu et vous contribuerez à la saine gestion de l’organisation notamment en participant à :

 

– La livraison de services efficaces et efficients – Une gestion budgétaire rigoureuse

– Une gouvernance des employés efficace et valorisante

– Une coordination collaborative des projets transversaux – Une gestion structurée des dossiers

– L’amélioration globale de l’organisation

– La gouvernance des systèmes Et ce, tout en favorisant des relations politico-administratives harmonieuses.

PROFIL RECHERCHE

  • Vous possédez une formation universitaire en administration. Vous comptez quinze (15) ans d’expérience en gestion, idéalement dans le domaine public dont cinq (5) ans dans un poste de niveau stratégique.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Orienté vers le service à la clientèle;
  • Respectueux des différences;
  • Habile pour maintenir des relations harmonieuses;
  • Joueur d’équipe valorisant le bien commun;
  • Leadership situationnel démontré;
  • Courage managérial assumé;
  • Bon vulgarisateur; Mobilisateur vers les résultats et l’amélioration;
  • Habile pour lire les enjeux et définir des stratégies; Valorise la pensée constructive.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Vous aurez accès à une gamme complète d’avantages sociaux, un régime de retraite ainsi qu’une rémunération annuelle compétitive.

En vous joignant à nous, vous retrouverez une équipe compétente et dévouée, des outils vous permettant de vous développer mais aussi d’accompagner le développement de votre équipe.

POSTULER

Nous souscrivons aux principes d’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. L’évaluation comparative des études émise par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration est exigée pour les diplômes obtenus hors du Québec.