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Directrice ou directeur de section – Infrastructure de serveurs/Sherbrooke

Date de début : 29 avril 2022
Taux horaire suggéré : entre 96 845 $ et 117 714 $
Nombre d'heures : Poste régulier à temps complet, 35 heures par semaine.

Directrice ou directeur de section – Infrastructure de serveurs

 

Informations générales

Gérer une équipe informatique, au coeur même d’une grande université, c’est un rêve qui peut devenir réalité. Faites partie du vaste réseau de l’Université des spécialistes en technologies de l’information.

 

Sous la responsabilité du directeur général du Service des technologies de l’information, la directrice ou le directeur de la section Infrastructure des serveurs dirige l’ensemble des opérations visant à offrir un service de qualité aux clientèles desservies, notamment dans le but d’assurer l’analyse des besoins et la mise en place des solutions institutionnelles en lien avec l’infrastructure des serveurs. La personne titulaire du poste agit à titre d’agente ou d’agent de changement auprès de son personnel et de sa clientèle pour favoriser une intégration harmonieuse des nouvelles technologies.

Responsabilités générales

1. Assurer la coordination des activités, le bon fonctionnement et le développement de sa section.

2. Agir comme personne supérieure immédiate auprès du personnel placé sous sa responsabilité.

3. Assumer un rôle-conseil auprès du directeur du service.

4. Assister la direction générale dans les travaux de reddition de comptes et à l’établissement et au suivi du budget.

Responsabilités spécifiques

1. Agir en tant que personne supérieure immédiate auprès du personnel placé sous sa responsabilité, notamment en assurant son encadrement ainsi que sa mobilisation vers des objectifs à atteindre et en veillant au développement de ses compétences.

2. Assurer la priorisation en conformité avec la priorisation globale et les orientations stratégiques du service.

3. Définir et communiquer les objectifs d’affaires de l’équipe.

4. Soutenir l’équipe dans sa démarche d’amélioration continue et le développement de ses compétences.

5. Agir comme un coach et un mentor pour les membres de son équipe.

6. Faciliter l’autonomie et la performance de son équipe.

7. Participer à l’élaboration des prévisions budgétaires ainsi qu’à leur suivi; notamment en ce qui a trait aux budgets d’investissement.

8. Collaborer à la gestion de la sécurité des infrastructures en fonction des requis gouvernementaux

9. Collaborer à la planification de l’évolution et du remplacement des infrastructures de serveurs et des salles des machines, en respect du processus d’approvisionnement de l’UdeS.

10. Coordonner en collaboration avec le Service des immeubles, la gestion des installations matérielles requises aux infrastructures technologiques sous la juridiction de sa section (espace, électricité, climatisation, accès aux locaux, etc.).

11. Intervenir auprès des équipes décentralisées (facultés et services) de l’institution pour faciliter la gestion des changements technologiques et pour répondre aux besoins des clients externes.

12. Assurer la direction de projets d’infrastructure.

13. Déterminer les indicateurs de disponibilité et de performance des infrastructures sous sa responsabilité et assurer la planification du plan de relève des infrastructures

14. Assurer une approche orientée client dans sa section puis évaluer la satisfaction des utilisatrices et des utilisateurs et en assurer le suivi.

15. Mettre en place un environnement de travail favorable à la motivation et à la performance.

16. Assister et conseiller son supérieur immédiat dans son domaine d’expertise et travailler en étroite collaboration avec les autres sections.

17. Assumer toute autre tâche confiée par son supérieur dans son domaine de compétence.

À titre d’information

La personne titulaire sera appelée à superviser la section télécom sur une base temporaire, le temps que la nouvelle structure d’encadrement soit mise en place au Service des technologies de l’information.

Qualifications requises

  • Détenir un baccalauréat dans le domaine des technologies de l’information ou dans une discipline jugée équivalente.
  • Posséder au moins 5 années d’expérience pertinente incluant la gestion d’une équipe de travail.

Exigences

  • Démontrer des qualités de leadership, d’initiative et des aptitudes particulières aux relations humaines favorisant une saine gestion orientée client.
  • Avoir des compétences de gestion d’équipes TI (infrastructure, sécurité informatique, opérations, développement/intégration de logiciels, soutien, etc.).
  • Posséder une bonne connaissance de la langue anglaise.

Atouts

  • Détenir de l’expérience dans une équipe de direction d’une organisation ayant adopté les méthodologies Agile/Lean est un atout.
  • Détenir de l’expérience de déploiement Agile/Lean à grande échelle dans une organisation est un atout.
  • Posséder de l’expérience dans la gestion de projets de moyenne envergure est un atout.
  • Posséder une connaissance des méthodologies de gestion de projets est un atout.

Conditions de travail

 

Échelle de traitement en vigueur pour le personnel cadre, classe 5

(5 échelons répartis entre 96 845 $ et 117 714 $)

 

L’évaluation salariale de ce poste sera révisée dans le cadre de la nouvelle structure d’encadrement qui sera implantée au STI.

 

Poste régulier à temps complet, 35 heures par semaine.