Accueil » Postes à combler en Estrie » Estimateur (trice) chargé (e) de projet / Sherbrooke

Estimateur (trice) chargé (e) de projet / Sherbrooke

Date de début : 11 mars 2019
Taux horaire suggéré : Selon expérience
Nombre d'heures : 40 h

ESTIMATEUR (TRICE) /CHARGÉ(E) DE PROJET

Nous sommes trois entreprises et nos 500 employés sont répartis dans 5 usines. Nous sommes spécialisés en fabrication de pièces mécano-soudées et de réservoirs en acier, destinés principalement aux fabricants de machinerie et d’équipement industriel (OEM) du Canada, des USA, et du Mexique.

Temps plein, permanent de 8 h à 17 h (horaire flexible)

Nous sommes présentement à la recherche d’une personne dynamique pour se joindre à notre équipe :

Principales responsabilités

L’Estimateur/Chargé de projet est l’un des premiers contacts entre les clients et l’entreprise, et entre l’entreprise et les fournisseurs. Il aura à effectuer les tâches suivantes :

Bloc 1 :
Estimation : Recevoir les demandes des clients et du département des ventes. Échanges quotidiens avec clients (français/anglais). Lecture de plans et devis, Calculer et valider les coûts de : Matériel, Main-d’œuvre, Outillage/Gabarit, Sous-Traitance.

Bloc 2 :
Achats Stratégiques : Demander prix-livraison aux fournisseurs, négociation quotidienne, recherche et validation de nouveaux fournisseurs compétitifs, être impliqué dans la négociation contractuelle de prix d’acier en gros, transférer les dossiers prénégociés à l’acheteur, le guider pour optimiser la gestion des approvisionnements.

Bloc 3 :
Support Technico-Commercial : Interface technique Client, Interface technique Production, Gestion des dessins de fabrication, Répondre aux questions internes-externes, Visites Clients au besoin, Système MRP, Assurer la mise en production adéquate des contrats obtenus, Participer à des projets de développement de prototypes et R&D.

Profil recherché

Formation collégiale en Génie mécanique, ou autre combinaison pertinente de scolarité et expérience pertinente. Les candidatures d’Ingénieur seront aussi considérées;
3 années ou plus d’expérience pertinente;
Connaissance en fabrication métallique, principalement en soudage;
Connaissance en usinage est un atout;
Bilinguisme de bon niveau, parlé et écrit;
Aptitude/Intérêt pour la négociation de contrat;
Informatique : À l’aise avec la suite Office et système manufacturier (MRP/ERP);
Connaissance des méthodes de production et des systèmes qualité : Lean Manufacturing;
Dynamisme, Leadership, sens de l’organisation, capable d’initiative.

Conditions de travail: nous offrons une rémunération compétitive incluant une gamme complète d’avantages sociaux, et ce, dans un environnement stimulant.