Accueil » Postes à combler en Estrie » Infirmière ou infirmier auxiliaire/Sherbrooke

Infirmière ou infirmier auxiliaire/Sherbrooke

Date de début : 04 mai 2021
Taux horaire suggéré : Taux horaire : 24,98 $ à 29,96 $
Nombre d'heures : 28 heures par semaine réparties de la façon suivante : Lundi, mardi, mercredi et jeudi : 8 h à 12 h et 13 h 30 à 15 h 30 (6 heures par jour) Vendredi : 8 h à 12 h (4 heures)

Infirmière ou infirmier auxiliaire

 

 

Informations générales

Sous la direction de la personne supérieure immédiate, accueille et dirige les patientes et patients; effectue diverses tâches de soutien nécessaires à la réalisation des examens médicaux et au fonctionnement de la Clinique de santé.

Responsabilités

  1. Assiste les infirmières cliniciennes ou infirmiers cliniciens et les médecins de la Clinique de santé en réalisant, notamment, différentes activités requises pour l’examen médical, la passation de tests et les relances téléphoniques.
  2. Prépare les différentes salles de consultation en s’assurant que tout le matériel requis est disponible, propre et bien disposé.
  3. Prépare les plateaux pour les chirurgies mineures.
  4. Effectue différentes démarches préalables à l’examen médical ou à la passation de tests telles que la production d’étiquettes, les questions préparatoires, la présence au dossier des formulaires requis, etc.
  5. Donne des traitements tels que pansement, nettoyage d’une plaie, gouttes dans les yeux ou dans les oreilles et autres traitements, test de vision, selon les directives de la médecin ou du médecin ou de l’infirmière clinicienne ou l’infirmier clinicien et note les informations pertinentes au dossier, s’il y a lieu.
  6. Prépare la patiente ou le patient à l’examen en recueillant certaines informations de base (ex. : signes vitaux, grandeur, poids, température, etc.) et les inscrit au dossier médical électronique (DME).
  7. Signale les urgences ou toute anomalie à l’infirmière clinicienne ou l’infirmier clinicien ou à la médecin ou au médecin.
  8. Fait les appels téléphoniques pour le suivi des patientes et patients selon les indications des infirmières cliniciennes ou infirmiers cliniciens ou des médecins.
  9. Prépare les prélèvements, vérifie les requêtes pour le transport des spécimens au laboratoire, selon le protocole en vigueur et la procédure interne.
  10. Fait la stérilisation des instruments médicaux selon la procédure établie et désinfecte le matériel médical, salles, civières, etc., selon les procédures établies.
  11. Effectue le prêt de béquilles et autres équipements, s’assure du bon état du matériel et le fait réparer au besoin, donne les explications à la patiente ou au patient.
  12. Pourvoit au matériel nécessaire pour le bon fonctionnement du Service de santé. Voit à maintenir l’inventaire du matériel requis et s’assure du réapprovisionnement.
  13. Vérifie les commandes reçues et dispose du matériel pour en faciliter l’utilisation.
  14. Effectue le suivi pour la provision de vaccins nécessaires. S’assure du maintien d’une température adéquate pour leur conservation. Classe les médicaments dans les endroits appropriés et vérifie les dates d’expiration.
  15. Utilise divers appareils tels qu’autoclave de stérilisation, ordinateur, photocopieur, téléphone, télécopieur, calculatrice.
  16. Accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou inférieur lorsque requis.
  17. La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par la personne salariée occupant ce poste. Cependant, les tâches et responsabilités non énumérées ne doivent pas avoir d’effet sur l’évaluation.

Qualifications requises :

  • Scolarité: Diplôme d’études professionnelles (D.E.P.) en santé, assistance et soins infirmiers ou scolarité équivalente
  • Expérience: 1 an à moins de 2 ans
  • Autres: Être membre de l’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec

Exigences requises :

  • Le poste requiert l’utilisation du logiciel Omnimed, dossier médical électronique (DME) et de la suite Microsoft Office.

Conditions de travail

Classe 8

Taux horaire : 24,98 $ à 29,96 $

Remplacement jusqu’en septembre 2022.

Empoi à temps partiel, 28 heures par semaine réparties de la façon suivante :

Lundi, mardi, mercredi et jeudi : 8 h à 12 h et 13 h 30 à 15 h 30 (6 heures par jour)

Vendredi : 8 h à 12 h (4 heures)