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Ingénieur en gestion de plateformes (emploi disponible immédiatement)/Sherbrooke

Date de début : 27 juin 2022
Nombre d'heures : Permanent, temps plein

POSTE À COMBLER :

Ingénieur en gestion de plateformes

Permanent, temps plein

 

Description de l’entreprise :

 

Nous sommes une entreprise  multinationale employant plus de 22 000 employés dans le monde. Les deux usines de Sherbrooke comptent près de 150 employés et se spécialisent dans la création de joints d’étanchéité. Réputée par ses valeurs fortes de santé-sécurité et d’innovation, Cooper Standard est une entreprise où les employés relèvent des défis intéressants dans le respect, la passion et confiance.

 

Mission :

 

Relevant du Directeur de l’Ingénierie, le titulaire du poste sera responsable de la coordination des activités de lancement de nouveaux programmes. Il aura également la responsabilité de l’équipe de développement machine et détiendra ses propres responsabilités d’ingénieur.

 

Principales responsabilités :

 

  • Représenter l’usine de Cooper Sherbrooke auprès de l’Équipe Corporative et des Clients pour ce qui est des lancements de programmes;
  • Coordonner avec l’équipe de Cooper Sherbrooke et l’Équipe Corporative la réalisation des requis clients (Interne/Externe) et le suivi du processus de Lancement de Programme.
  • Étudier la faisabilité des projets tout en considérant les processus de fabrication, d’équipement et d’outillage;
  • Préparer les soumissions pour de nouveaux Programmes;
  • Coordonner les demandes de changements d’ingénierie ainsi que les processus des prototypes;
  • Faire les demandes d’approbation de budgets et gérer les budgets;
  • Supporter les clients lors de problèmes techniques;
  • Superviser la conception de nouveaux équipements pour des programmes à venir et effectuer le suivi de leur fabrication ou encore améliorer et modifier les équipements existants principalement pour résoudre des problèmes de qualité et de santé et sécurité au travail puis assure leur implantation en usine;
  • Offrir du soutien technique à la production;
  • Connaître les normes qualité automobile dont ISO-TS16949 (IATF-16949) ainsi que la méthode de gestion APQP (Advanced Product Quality Planning), un atout;

 

 

 

 

 

Exigences particulières :

 

Qui vous êtes :

  • Baccalauréat en génie, idéalement en mécanique ou expérience équivalente;
  • Membre en règle de l’Ordre des Ingénieurs du Québec;
  • Détenir un minimum de 5 ans d’expérience dans le milieu manufacturier;
  • Expérience dans le secteur automobile et à titre de chef d’équipe constitue un atout;
  • Maîtriser l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Avoir démontré sa capacité à gérer plusieurs projets de manière simultanée tout en respectant les limites budgétaires et les échéanciers;
  • Être en mesure de gérer ses priorités et celles de son équipe tout en demeurant efficace dans un environnement changeant;
  • Être reconnu(e) pour la qualité de ses relations interpersonnelles et son côté mobilisateur;
  • Détenir des connaissances en logiciel de conception (atout);
  • Détenir des connaissances dans SAP (atout)

 

Compétences

  • Proactif
  • Dynamique
  • Responsable
  • Bon communicateur
  • Capacité de relâcher la pression et de détendre l’atmosphère
  • Capacité de travailler en équipe
  • Capacité de se remettre en question sans être sur la défensive
  • Curieux
  • Savoir faire preuve d’empathie
  • Honnête

 

Ce que nous offrons

 

  • Une assurance collective complète dès le premier jour travaillé;
  • Un régime de retraite enregistré avec contribution de l’employeur;
  • 4 semaines de vacances;
  • Un milieu de travail tout neuf et aménagé au goût du jour avec une usine PROPRE et SANS ODEUR;

 

*Port du masque obligatoire