Accueil » Postes à combler en Estrie » Ingénieur ou ingénieure de projets en ingénierie municipale – gestion des eaux et construction/Sherbrooke

Ingénieur ou ingénieure de projets en ingénierie municipale – gestion des eaux et construction/Sherbrooke

Date de début : 31 octobre 2021
Taux horaire suggéré : Entre 77 776 $ et 108 717 $, selon l'expérience

INGÉNIEURE OU INGÉNIEUR DE PROJETS EN INGÉNIERIE MUNICIPALE

 

LA FONCTION

Au sein de l’équipe de la gestion des eaux et construction, vous travaillerez à des projets variés ayant trait aux diverses opérations des sections de l’entretien des réseaux, de la signalisation, du traitement des eaux ainsi que de la construction, lesquelles constituent l’ensemble des activités de la division.

Vous ferez figure de référence technique au sein de la division et serez en charge de projets diversifiés dans le but de coordonner leur mise en œuvre ou de procéder à leur réalisation; vous vous assurerez de la conformité technique et contractuelle des travaux sous votre responsabilité; vous assurerez également le suivi financier, la coordination et la supervision technique directe d’activités complexes de maintenance d’infrastructures d’égout et d’aqueduc.

PROFIL RECHERCHE

  • Vous détenez un baccalauréat en génie civil ainsi que d’excellentes connaissances et habiletés en réfection, conception et entretien préventif d’infrastructures souterraines et en gestion de projets.
  • Vous êtes membre en règle de l’Ordre des ingénieurs du Québec et possédez plus de 5 ans d’expérience en lien avec des projets d’infrastructures souterraines d’égout et d’aqueduc.
  • Vous connaissez le fonctionnement de l’appareil municipal et vous avez de bonnes habiletés avec les systèmes informatiques.
  • Vous vous distinguez par votre autonomie, votre sens de l’organisation et votre facilité à travailler en équipe.
  • Vous appréciez jongler avec des situations complexes et faites preuve de créativité dans la recherche de solutions et la résolution de problème.
  • Gestionnaire orienté vers l’atteinte des résultats, vous êtes également soucieux de fournir un niveau élevé de satisfaction de votre clientèle.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Pour ce poste contractuel de 2 ans, l’échelle de rémunération se situe entre 77 776 $ et 108 717 $, selon l’expérience, à laquelle s’ajoute une gamme complète d’avantages sociaux.

 

POSTULER

Nous souscrivons aux principes d’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. L’évaluation comparative des études émise par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration est exigée pour les diplômes obtenus hors du Québec.