Accueil » Postes à combler en Estrie » Inspectrices ou inspecteurs municipaux/Sherbrooke

Inspectrices ou inspecteurs municipaux/Sherbrooke

Date de début : 12 juin 2019
Taux horaire suggéré : Un salaire se situant entre 47 119 $ et 76 749 $ et des vacances pouvant aller jusqu'à 6 semaines, selon l'expérience.
Nombre d'heures : Un horaire variable de 35 h par semaine

INSPECTRICES OU INSPECTEURS MUNICIPAUX

SERVICE DE LA PLANIFICATION ET DE LA GESTION DU TERRITOIRE

POSTES TEMPORAIRES

Vous aspirez à une carrière enrichissante et passionnante dans le domaine de l’urbanisme et de l’inspection? Vous désirez faire partie d’une équipe dynamique et axée sur le service à la population? Nous avons plusieurs postes à combler!

LES DÉFIS QUE L’ON VOUS PROPOSE

À titre d’inspectrice ou d’inspecteur en bâtiment, vous serez responsable d’appliquer et de contrôler les différentes lois et des règlements se rapportant au zonage, au lotissement, à la construction, à l’aménagement de terrains, aux nuisances, aux activités commerciales et lucratives, à l’environnement, etc.

Vous effectuerez des inspections, étudierez des demandes de permis et répondrez aux demandes d’informations concernant les exigences de la législation et de la règlementation à appliquer.

NOTRE OFFRE

Partager vos connaissances et développer vos compétences avec une équipe composée de vingt-cinq inspectrices et inspecteurs, sans compter les quelques cinquante autres collègues du

Service de la planification et de la gestion du territoire.

Un salaire se situant entre 47 119 $ et 76 749 $ et des vacances pouvant aller jusqu’à 6 semaines, selon l’expérience.

Un horaire variable de 35 h par semaine, avec la possibilité de prendre congé ½ journée par semaine ou 1 journée aux deux semaines.

La possibilité de travailler en mobilité (télétravail).

L’accès à des espaces de travail modernes et fraichement rénovés situés à distance de marche du Lac des Nations et de nombreux commerçants incluant gym, épicerie et restaurants.

Un mandat initial d’une année avec possibilité de prolongation.

Possibilité d’accès à un poste permanent selon les besoins de relève.

Sans oublier que de travailler à Sherbrooke, c’est jouir des avantages de la vie urbaine tout en étant entouré de verdure, de montagnes et d’eau.

PROFIL RECHERCHÉ

Vous détenez un diplôme d’études collégiales (DEC) en technologie d’aménagement du territoire

et d’urbanisme, en technologie du génie civil ou de l’architecture et possédez minimalement un an d’expérience dans le domaine.

Vous avez une bonne connaissance des règlements et lois en matière de construction et de zonage et vous êtes reconnu pour votre sens du service à la clientèle, votre autonomie, votre sens des responsabilités et de l’organisation, votre sens de l’observation et de l’analyse et votre travail d’équipe.

Vous possédez un permis de conduire ainsi qu’un véhicule.

POSTULER

Nous souscrivons aux principes d’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. L’évaluation comparative des études émise par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration est exigée pour les diplômes obtenus hors du Québec.