Accueil » Postes à combler en Estrie » Intervenante ou intervenant/Sherbrooke

Intervenante ou intervenant/Sherbrooke

Date de début : 26 avril 2022
Taux horaire suggéré : 18,25$/h
Nombre d'heures : Temps partiel 15 heures par fin de semaine.

INTERVENANTE/INTERVENANT
(2 postes à combler)
La Chaudronnée de l’Estrie existe depuis bientôt 40 ans. L’an dernier, près de 23000 repas ont été servis, 2700 interventions ont été inscrites plus de 970 personnes ont fréquenté l’organisme. Brève description: Effectuer les tâches reliées à l’accueil, la relation d’aide, la gestion de crise et effectuer des références. Soutenir, accompagner et encadrer les personnes bénévoles et effectuant des travaux compensatoires. Collaborer aux activités d’éducation populaire autonome et à divers projets. Produire certains rapports et registres à l’aide de l’informatique.

Profil recherché et qualifications :

Expérience éprouvée en intervention individuelle et de groupe. Compréhension de la réalité des personnes vivant des problématiques associées à la pauvreté, l’itinérance, l’exclusion, la toxicomanie, la santé mentale et la marginalité. Capacité à détecter et à résoudre les situations difficiles que vivent certaines personnes, dont celles qui sont très vulnérables ou « explosives ». Connaissance de l’action communautaire autonome.
Démonter une grande autonomie, une bonne gestion du stress et de son temps. Capacité à travailler en équipe. Le bilinguisme est un atout. Posséder un diplôme approprié ou une expérience pertinente.

Conditions :

Temps partiel 15 heures par fin de semaine.
Taux horaire : 18,25$.
Date prévue d’entrée en fonction : Mai 2022
Votre curriculum vitae et une lettre de motivation devront être reçus au plus tard Le 26 avril 2022