Accueil » Postes à combler en Estrie » Journalier(ère) à l’aqueduc et égouts / Magog

Journalier(ère) à l’aqueduc et égouts / Magog

Date de début : 18 mai 2020
Taux horaire suggéré : 22,78 $
Nombre d'heures : 40

Tu fais des travaux d’entretien sur le réseau, les bornes d’incendie et les différents accessoires. Par exemple, tu t’assures que les bornes sont bien dégagées et tu les peins. Tu en vérifies l’état ainsi que l’étanchéité de ses composantes pour t’assurer qu’elles sont en bon état. Puis tu changes les pièces brisées. Tu fais le nettoyage du réseau d’aqueduc.

Lors des bris d’une conduite d’aqueduc ou d’égouts, en collaboration avec tes collègues, tu trouves la source du bris et tu aides au remplacement des pièces brisées.

Tu prends soin du véhicule et tu en fais l’inspection. Avant de réaliser des travaux, tu installes la signalisation de façon à délimiter un périmètre de sécurité sur le trottoir ou sur la voie publique. En tout temps, tu respectes les règles de conduite, les politiques de santé et sécurité au travail et les exigences de la Loi 430.

Profil recherché
Être journalier à l’aqueduc et égouts, ça ne s’apprend pas dans les livres, mais sur le terrain. Nous recherchons des candidats allumés et débrouillards qui sont intéressés à apprendre un nouveau métier. Dextérité manuelle, forte capacité d’apprentissage, sens de l’observation et capacité à faire un « troubleshooting » sont les principales qualités nécessaires pour ce poste. Véritable joueur d’équipe, tu travailles principalement en équipe de deux. Tu dois avoir ton secondaire 5, l’ASP construction et un permis de classe 3 ou 1 valide ou être apte à l’obtenir rapidement. Avoir une formation en espace clos et de l’expérience reliée au domaine sont également des atouts majeurs. Finalement, une excellente condition physique est nécessaire.

Avantages de l’emploi

  • Un horaire de 40 heures garanties pendant 26 semaines; lundi au jeudi de 7 h à 16 h et le vendredi de 7 h à 12 h 30, et oui, tu seras en congé les vendredis pm!
  • Un taux horaire de 22,78 $ + prime applicable + indemnités;
  • Possibilité d’être réembauché pour l’été 2021.