Accueil » Postes à combler en Estrie » Kinésiologue/Sherbrooke

Kinésiologue/Sherbrooke

Date de début : 10 janvier 2022
Taux horaire suggéré : A partir de 20$/h
Nombre d'heures : 32.5 heures a 40 heures/semaine

OFFRE D’EMPLOI : KINÉSIOLOGUE /Physiologiste de l’exercice

Emploi permanent/Temps plein/janvier 2022

Le Centre québécois d’entraînement adapté FSWC (exploité sous le nom de FSW Québec) est un organisme de bienfaisance qui est membre du groupe First Steps Wellness Centre (FSWC). FSWC est un établissement innovant du programme de récupération fonctionnelle basé sur la neuroplasticité pour les personnes blessées à la moelle épinière.
FSWC utilise des méthodes uniques et intenses basées sur l’exercice, ‘Activity-Based Therapy (ABT)’ pour accroître la fonction, l’indépendance et la qualité de vie des personnes blessées à la moelle épinière. FSWC Regina en Saskatchewan, pionnier au Canada dans ce domaine, offre ce programme depuis plus de 10 ans. Certains résultats sont éloquents comme en témoigne cette vidéo (https://youtu.be/3Q_uA8SUgQA).

Après l’ouverture d’un autre Centre en 2019, soit FSWC Winnipeg, ce programme sera finalement rendu disponible pour la population québécoise dès l’ouverture de notre centre FSWC Québec à Sherbrooke grâce aux dons d’individus, d’entreprises et de fondations.

Le domaine des solutions basées sur la neuroplasticité pour aider à la récupération des fonctions perdues à la suite de lésions de la moelle épinière et d’autres troubles neuromusculaires est un domaine en pleine croissance et passionnant pour les thérapeutes. Chaque jour, vous aurez l’occasion de travailler avec des clients motivés, déterminés et qui travaillent fort pour dépasser leurs limites souvent imposées par d’autres personnes. Si votre
passion est d’aider les autres et que vous aimez travailler en équipe, FSWC Québec vous permettra de faire une réelle différence dans la vie des gens tout en vous aidant à faire progresser votre carrière.

Description du poste :
À notre centre FSWC situé à Sherbrooke, un/une kinésiologue apprendra les méthodes de First Steps, qui englobent des techniques spécialisées basées sur les exercices multimodaux intensifs visant à retrouver et à améliorer la fonction sous le niveau de la blessure à la moelle épinière. Une fois la formation intensive chez FSWC Regina terminée, vous serez en mesure de fournir des programmes individualisés aux clients dans le but d’améliorer
leurs fonctions.

Le travail à FSWC Québec est à la fois physiquement et mentalement exigeant, mais aussi très valorisant.

Les candidats doivent répondre aux exigences suivantes :
● Diplôme universitaire de premier cycle en kinésiologie ou équivalent
● Bilingue
● Très motivé, créatif, débrouillard, autonome et ayant l’esprit d’initiative

FSWC Québec offre :
● Une opportunité de vivre ensemble les étapes de la croissance organisationnelle,
● Une opportunité de voir des bienfaits obtenus chez des clients, et dans certains cas,un changement de leur vie, grâce au travail en équipe entre vos clients et vous pour une longue durée,
● Une possibilité de cheminement dans l’organisation,
● Une possibilité d’assister à des conférences et des salons professionnels,
● Une possibilité de participer à l’élaboration de propositions de recherche et de divers projets,
● Un environnement de travail positif et stimulant.

Conditions d’emploi :
● Le poste est permanent après trois (3) mois de période de probation.
● Le nombre d’heures de travail peut varier entre 32,5 et 35 heures/semaine et possibilité d’aller jusqu’à 40 heures/semaine de 9h00 à 17:00 du lundi au vendredi.
● Le salaire : à partir de 20$/heure
● Suivre la formation d’un mois chez FSWC Regina en Saskatchewan (fournie par l’employeur).
● La date de début de l’emploi: 10 janvier 2022
Si votre profil répond à nos exigences et que vous cherchez un nouveau type d’emploi valorisant en tant que kinésiologue, FSWC Québec est l’endroit idéal pour vous!

Veuillez envoyer votre CV incluant des références personnelles (personnes non parentes)  avant le 23 novembre.