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Préposée à l’accueil et à l’entretien ménager / Sherbrooke

Date de début : 01 octobre 2018
Taux horaire suggéré : À discuter
Nombre d'heures : 36 h

Depuis près de 40 ans, notre organisation consacre les fonds recueillis à soutenir au quotidien les milliers de Québécois atteints d’un cancer et leurs proches. Elle offre ainsi des programmes de bien-être physique et du soutien psychologique à travers ses centres régionaux de Montréal, Québec, Estrie, Outaouais et Mauricie, en plus de détenir le plus grand réseau d’hébergement de la province. Elle propose aussi de l’aide adaptée aux jeunes de 15 à 39 ans touchés par le cancer via son Programme à Félix. Enfin, par ses Services Info-cancer, noua offrons écoute, réponses et réconfort, partout au Québec.

SOMMAIRE DE L’EMPLOI

Sous l’autorité de la Directrice du centre régional, le titulaire de ce poste a pour principale responsabilité d’effectuer des tâches d’entretien ménager. Il voit aussi à assurer la sécurité des résidents et à répondre à leurs demandes, à contrôler l’accès à l’immeuble, à accueillir les visiteurs et à assurer la réception téléphonique. Il effectue également certaines tâches administratives, à la demande de son supérieur immédiat.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Accueil et soutien aux résidents
• Reçoit les appels téléphoniques, fournit l’information demandée; dirige les appels vers leur destinataire ou leur laisse un message les informant des appels reçus.
• Accueille les visiteurs, répond à leurs questions et leur fournit les renseignements demandés.
• Prend les demandes de réservation par téléphone et les soumet à son superviseur pour traitement.
• Répond aux demandes des résidents durant leur séjour, leur rappelle au besoin les consignes à respecter durant la nuit et voit à leur application.
• Soumet à son supérieur immédiat toute plainte ou anomalie signifiée par un résident.

Entretien ménager
• Effectue les tâches et travaux selon le plan d’entretien de l’établissement ou à la demande expresse de son supérieur immédiat.
• Remet dans leur disposition habituelle les salles et autres locaux à la suite de la tenue de réunions ou d’activités.

Sécurité
• Voit à la sécurité et à la santé des résidents en appliquant les règles et politiques en vigueur ainsi que le plan d’urgence de l’établissement, en cas de feu, vol, vandalisme, panne de courant ou autre événement.
• Met en place les dispositions prévues pour la période du couvre-feu et contrôle l’accès à l’édifice une fois que celui-ci est en vigueur.
• Effectue des rondes de surveillance selon la fréquence et le plan déterminé.

Autres
• Effectue certaines tâches administratives, à la demande de son supérieur immédiat.
• Exécute tout autre mandat relié à ses tâches et demandé par son supérieur immédiat.

COMPÉTENCES ET QUALIFICATIONS REQUISES

• Niveau d’étude : Secondaire V
• Une à deux années d’expérience pertinente
• Fait preuve d’empathie à l’endroit de la clientèle desservie, sens de l’organisation, bon jugement et autonomie
• Connaissance de base en informatique
• Permis de conduire obligatoire
• SIMDUT et secourisme (un atout)
• Langue parlée et écrite : Français et anglais
• Salaire offert selon expérience

Conditions diverses : le poste est du lundi au vendredi, la nuit de 23h00 à 8h00 du matin.