Accueil » Postes à combler en Estrie » Conseiller(ère) au développement des affaires / Sherbrooke

Conseiller(ère) au développement des affaires / Sherbrooke

Date de début : 27 août 2018
Taux horaire suggéré : À discuter
Nombre d'heures : 24 h

Un poste de conseiller au développement des affaires est à pourvoir au seins d’une entreprise qui conçoit et fabrique des tuiles architecturales métalliques innovantes pour murs extérieurs et toitures. Ses produits offrent une grande liberté de création aux architectes, qui les spécifient pour des projets modernes et distinctifs. Cette entreprise se démarque également par un haut niveau de service à la clientèle.

L’entreprise est en croissance rapide et cherche d’un conseiller ou d’une conseillère au développement des affaires. Les activités de développement d’affaires visent essentiellement les architectes.

Objectif

Notre priorité est d’augmenter la notoriété des produits auprès des firmes d’architectes canadiennes les plus influentes. Nous ciblons en priorité les firmes de Montréal, parmi les plus créatives au pays. Nous travaillons également activement à nous faire connaître parmi celles de la région de Toronto.

Le poste

Il s’agit d’un poste à temps partiel pour 3 jours par semaine, qui pourrait devenir un poste à temps plein en 2019. Le poste sera basé au nouveau bureau de Sherbrooke.

Le ou la titulaire aura entre autres les responsabilités suivantes :

• Prise d’appels d’architectes et d’entrepreneurs généraux et réponse aux questions techniques qu’ils pourraient avoir sur les produits et le service de l’entreprise

• Sollicitation des bureaux d’architectes pour obtenir des rendez-vous de présentation

• Suivi de projets avec les architectes pour s’assurer que les spécifications soient adéquates

• Collaboration avec la direction de la compagnie à la préparation de cotations pour les entrepreneurs et les installateurs qui doivent fournir les tuiles spécifiées par les architectes

• Suivi des projets avec les architectes, les entrepreneurs généraux et les installateurs pour s’assurer qu’ils reçoivent l’assistance de l’entreprise dans les processus de conception, de gestion de projets et de construction

• Support aux entrepreneurs généraux et aux installateurs au besoin

• Documentation des communications avec les architectes et du développement des opportunités dans les logiciels de gestion de clients et de gestion de projets de la compagnie

• Participation au partage des tâches administratives de l’équipe en place

Critères de sélection

Habiletés personnelles

• Sens des affaires

• Attitude entrepreneuriale, désir de faire une contribution unique à la croissance d’une petite entreprise

• Capacité à communiquer de façon professionnelle

• Capacité supérieure d’écoute des besoins des clients

• Instinct naturel pour la recherche de solutions et la résolution de problème

• Habiletés supérieures pour les relations interpersonnelles et le travail d’équipe

• Curiosité intellectuelle et attention aux détails

Compétences et expérience

• Bilinguisme

• Aisance avec les logiciels de bureau (word, excel, powerpoint) et l’apprentissage des nouvelles technologies de l’information

• Expérience en construction et une connaissance des systèmes d’enveloppe du bâtiment seraient des atouts. La capacité et l’appétit pour l’apprentissage seront des atouts encore plus importants.

Qualifications académiques

• Diplôme d’études collégiales ou supérieur