Accueil » Postes à combler en Estrie » Officier d‘infanterie / Sherbrooke

Officier d‘infanterie / Sherbrooke

Date de début : 01 juin 2020
Taux horaire suggéré : 115$/jour
Nombre d'heures : 44hrs/mois

Description de l’entreprise :

Nous sommes un régiment d’infanterie de la Force de réserve de l’Armée canadienne. Le manège militaire des Fusiliers de Sherbrooke est situé au cœur de la ville depuis 1910. Nous comptons plus de 250 soldats et officiers motivés et dynamiques.
Nos employés proviennent de différents milieux. Ce sont de jeunes Canadiens qui viennent d’obtenir leur diplôme d’études secondaires ou entrant à l’université, des Canadiens de tous les âges ayant un sens civique et une carrière en dehors de la Force de réserve, dans une vaste gamme de métiers civils.
En termes simples, l’instruction et l’emploi dans la Force de réserve permettent de répondre aux besoins des citoyens désireux de relever le défi de la vie militaire et disposés à offrir leurs diverses compétences et ressources pour enrichir et renforcer l’Armée canadienne.

Description du poste

Les officiers d’infanterie accomplissent une vaste gamme de tâches, notamment commander et diriger des soldats faisant partie d’une équipe et occuper divers postes de commandements, entre autres dans les domaines de la planification, de l’instruction, du renseignement, de la logistique et de l’administration du personnel.
Le rôle primaire de l’infanterie en situation de combat consiste à se rapprocher de l’ennemi et à le détruire.
En tant que chef de peloton, vous commanderez entre 30 et 35 soldats d’infanterie. Vous serez responsable de leur entraînement, de leur efficacité au combat, de leur discipline, de leur moral ainsi que de leur santé et bien-être.

Description des principales tâches à accomplir :

Les réservistes participent aux opérations nationales lorsque l’on fait appel à l’Armée pour venir en aide aux gouvernements provinciaux en raison d’une catastrophe naturelle, par exemple des inondations ou des incendies, ou pour d’autres événements, comme la tenue des Jeux olympiques à Vancouver, en Colombie-Britannique, en 2010.

Les membres de l’infanterie font face aux défis impliquant le travail à l’extérieur, dans toutes sortes de conditions météorologiques. Lorsqu’ils ne sont pas en service, ils servent dans un Manège militaire où leur entraînement comprend le conditionnement physique, le travail administratif et le maniement d’armes. Le travail administratif est relatif à la gestion du personnel et à l’entretien des armes, des véhicules et de l’équipement.

L’officier d’infanterie apprend les différentes techniques et tactiques de combat en campagne ainsi qu’en milieux urbain. Il dirige un groupe de soldat d’infanterie lors d’exercice de combat en utilisant les techniques et tactiques apprises. Il travaille à développer des compétences en leadership où le travail d’équipe est une priorité.

Nos horaires de travail sont établis en fonction de la disponibilité des étudiants. Nous offrons deux fins de semaines par mois d’entraînement durant l’année scolaire (+ou- 44hrs/mois) et jusqu’à 4 mois de travail à temps plein durant l’été.

Exigences spécifiques :

Les critères de sélections primaires sont les suivants:
• Détenir la Citoyenneté canadienne;
• Être âgé de 17 à 56 ans;
• Être détenteur d’un Baccalauréat ou être aux études post-secondaires menant à un Baccalauréat;
• Être disponible les 3 premiers étés suite à l’enrôlement pour recevoir la formation
• Être intéressé et disponible à relever de nouveaux défis en tant que militaire dans la Force de réserve des Forces armées canadiennes

Nous vous invitons à consulter notre séance d’information avant de postuler https://www.facebook.com/fusdesher/videos/1052439885139081/