Accueil » Postes à combler en Estrie » Peintre/Sherbrooke

Peintre/Sherbrooke

Date de début : 29 avril 2022
Taux horaire suggéré : Taux horaire : 22,18 $ à 26,64 $
Nombre d'heures : Poste régulier à temps complet, 38,75 heures par semaine réparties en 5 journées régulières de travail de 7,75 heures chacune, du lundi au vendredi inclusivement, entre 8 h et 16 h 45.

Peintre

 

Informations générales

Vous désirez un poste de peintre régulier offrant stabilité d’emploi, équilibre de vie et conditions de travail de choix? Découvrez les nombreux avantages que l’Université vous offre!

 

Sous la direction de la personne supérieure immédiate, prépare les surfaces, prépare et applique la peinture ou d’autres matières protectrices.

Responsabilités

1. Prépare et applique les couches de fond et de finition appropriées sur différentes surfaces telles que meubles, murs, planchers de diverses compositions telles que métal, bois, plâtre.

2. Prépare et mélange les peintures, les teintures ou autres matières protectrices et harmonise les couleurs.

3. Répare les fissures ou autres défectuosités sur différentes surfaces; pose les rubans, prépare les bouche-pores et les applique.

4. Enlève les enduits à l’aide d’un décapant, d’un grattoir, d’un fer chauffé, d’un chalumeau ou d’autres appareils, instruments ou substances appropriées. Utilise différents détergents pour le nettoyage des surfaces à rénover ou à rafraîchir.

5. Peint, teint, vernit et ponce le mobilier ou autres objets et surfaces à l’aide des équipements requis tels que rouleau, pinceau, fusil, ponceuse électrique, papier abrasif.

6. Effectue divers travaux de lettrage à l’aide d’un stencil, d’un pochoir ou de tout autre équipement mis à sa disposition.

7. Monte et vérifie le montage des échafauds, échelles, palans.

8. Déplace ou fait déplacer du mobilier, des appareils, des objets pour l’exécution des travaux et voit à leur remise en place lorsque ceux-ci sont terminés.

9. Prépare les surfaces, enlève ou applique les tapisseries ou autres matériaux tels que vinyle, plastique, cuirette.

10. Fait des travaux de calfeutrage; prépare les matériaux et effectue la finition avec les couleurs appropriées.

11. Lit et interprète des plans et schémas, communique au besoin avec la personne requérante et visite les lieux pour une évaluation du travail à accomplir et des matériaux nécessaires.

12. Demande, à qui de droit, le matériel et l’équipement requis et retourne le surplus au magasin.

13. Manipule, transporte, règle, ajuste et utilise la machinerie, les outils et les matériaux appropriés; voit à leur entretien, à la propreté et à la sécurité des lieux de travail.

14. Remplit et rédige des rapports d’activités sommaires.

15. Conduit, au besoin, un véhicule motorisé.

16. Signale à la personne concernée toute anomalie ou défectuosité et prend les mesures appropriées pour y remédier.

17. Accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou inférieur lorsque requis.

18. La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par une personne salariée occupant ce poste. Cependant, les tâches et responsabilités non énumérées ne doivent pas avoir d’effet sur l’évaluation.

Qualifications requises :

  • Scolarité: DEP – Diplôme d’études professionnelles en peinture du bâtiment ou scolarité équivalente
  • Expérience: 1 an à moins de 2 ans.
  • Autres: Permis de conduire valide et reconnu
  • Autres: Détenir une carte de compétence requise par la loi et les règlements

Qualifications requises avant le 5 octobre 1997 (Annexe 5-D) :

  • Scolarité: aucune
  • Expérience: aucune
  • Autres: détenir une carte de compétence valide et reconnue

Conditions de travail

 

Classe 6

Taux horaire : 22,18 $ à 26,64 $

 

Poste régulier à temps complet, 38,75 heures par semaine réparties en 5 journées régulières de travail de 7,75 heures chacune, du lundi au vendredi inclusivement, entre 8 h et 16 h 45.