Accueil » Postes à combler en Estrie » Préposée ou préposé à la gestion des locaux et des laboratoires/Sherbrooke

Préposée ou préposé à la gestion des locaux et des laboratoires/Sherbrooke

Date de début : 20 avril 2022
Taux horaire suggéré : Taux horaire : 20,40 $ à 24,46 $
Nombre d'heures : Horaire : 38,75 heures réparties en 5 journées régulières de travail du lundi au vendredi inclusivement. Selon le répertoire des horaires particuliers : Lundi au jeudi, 12 h à 21 h Vendredi, 12 h à 19 h 45

Préposée ou préposé à la gestion des locaux et des laboratoires

 

Informations générales

Devenez, vous aussi, un maillon essentiel des activités de formation de l’Université en vous assurant que tout est en place dans les laboratoires de façon à permettre aux équipes de travailler dans des conditions optimales. Un emploi valorisant où l’on prône le bon fonctionnement des locaux et la qualité des relations humaines.

 

Sous la direction de la personne supérieure immédiate, effectue des tâches reliées à la gestion des locaux et au bon fonctionnement des laboratoires d’enseignement.

Responsabilités

1. Inspecte les lieux et leur contenu; s’assure du bon état des locaux, du mobilier et des équipements et des appareils de tous types. Recommande à la personne supérieure immédiate les réparations nécessaires ou procède immédiatement aux réparations mineures.

2. Effectue des opérations reliées à la gestion des locaux et des laboratoires sous réserve de l’assignation initiale des locaux par la direction de la Faculté.

3. Voit à ce que le matériel des laboratoires soit disponible pour les cours, participe à l’organisation matérielle et au bon cheminement des journées d’examen d’habiletés cliniques.

4. Charge, décharge et transporte des matériaux, machinerie, pièces d’équipement, mobilier, courrier, colis ou autres objets divers.

5. Range et contrôle les marchandises et les équipements, enregistre les sorties et les retours.

6. Monte, installe et ajuste des appareils, accessoires, pièces de mobilier, tapis temporaires, escaliers amovibles, échafaudages, étagères, draperies, cordages, panneaux et plaquettes d’identification.

7. Manipule, transporte, règle, ajuste et utilise les outils et les matériaux appropriés; voit à leur entretien à la propreté et à la sécurité des lieux de travail.

8. Reçoit, vérifie et distribue la marchandise; signe, au besoin, les accusés de réception.

9. Assiste une personne spécialisée dans l’exécution de ses tâches. Fournit les outils, les équipements et les matériaux selon les directives.

10. Remplit et rédige des rapports d’activités sommaires. Compile des statistiques et des données.

11. Maintient l’inventaire des produits d’usage courant et voit à leur approvisionnement selon les politiques établies. Participe à la prise d’inventaire du matériel, des équipements et du mobilier ainsi qu’à sa mise à jour.

12. Contrôle le prêt d’appareils de laboratoire et audiovisuel; au besoin en démontre le fonctionnement.

13. Accueille, dirige et renseigne les usagères et usagers; reçoit et fait des appels téléphoniques.

14. Effectue, au besoin, des tâches de messager.

15. Utilise divers appareils tels que micro-ordinateur, calculatrice, photocopieur.

16. Ouvre, sur demande et en conformité avec la politique établie, la porte d’un local.

17. Signale à la personne concernée toute anomalie ou défectuosité et prend les mesures appropriées pour y remédier, selon les instructions et les autorisations spécifiques reçues.

18. Accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou inférieur lorsque requis.

19. La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérée est sommaire et indicative. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par une personne salariée occupant ce poste. Cependant, les tâches et responsabilités non énumérées ne doivent pas avoir d’effet su l’évaluation.

À titre d’information

Ce poste est localisé dans un lieu visé par le décret sur la vaccination obligatoire en vigueur le 15 novembre 2021. La personne candidate retenue devra préalablement fournir sa preuve vaccinale en remplissant le formulaire prévu à cet effet, si ce n’est déjà fait.

Qualifications requises :

  • Scolarité: Secondaire IV ou scolarité équivalente
  • Expérience: 6 mois à moins de 1 an
  • Autres: Permis de conduire valide et reconnu

Conditions de travail

 

Classe 4

Taux horaire : 20,40 $ à 24,46 $

 

Horaire : 38,75 heures réparties en 5 journées régulières de travail du lundi au vendredi inclusivement. Selon le répertoire des horaires particuliers :

 

Lundi au jeudi, 12 h à 21 h

Vendredi, 12 h à 19 h 45