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Professeure ou professeur en marketing/Shebrooke

Date de début : 28 mai 2021
Taux horaire suggéré : Les conditions de travail sont régies par la convention collective en vigueur.
Nombre d'heures : Poste régulier à temps complet.

Professeure ou professeur en marketing

 

Informations générales

Une grande institution universitaire de la région de l’ Estrie sollicite des candidatures afin de pourvoir à un poste de professeure régulière ou professeur régulier en marketing. Il s’agit d’un poste régulier à temps complet rattaché au Département de marketing de l’École de gestion.

À propos de la Faculté

L’École de gestion est reconnue pour la qualité et la pertinence de ses programmes de formation et de ses activités de recherche. Elle offre 65 programmes aux trois cycles d’études et compte 10 chaires et groupes de recherche. Ses activités de recherche couvrent le développement international, l’économie publique et la fiscalité, l’entrepreneuriat et l’innovation, la gestion financière responsable, le développement durable et la responsabilité sociétale des entreprises, l’intelligence compétitive et d’affaires, l’organisation du travail et la santé et sécurité au travail.

À propos du Département

Le Département de marketing offre des activités de formation axées sur la pratique, la recherche et la réalisation de mandats dans le milieu des affaires. Il regroupe une douzaine de professeures et professeurs réguliers évoluant dans un climat collégial, convivial et respectueux. La formation de pointe offerte, notamment en marketing, en communication-marketing et en commerce électronique, permet l’acquisition de solides connaissances ainsi qu’une compréhension poussée des besoins actuels et futurs du marché.

Fonctions

– Enseigner aux trois cycles d’études.

– Développer des activités de recherche fondamentale et/ou appliquée.

– Encadrer des étudiantes et étudiants, diriger des essais, diriger des mémoires et des thèses en marketing.

– Participer à la vie universitaire.

– Contribuer au service à la collectivité.

Exigences

  • Détenir au moment de l’embauche un doctorat en marketing ou dans une discipline connexe.
  • Avoir un intérêt marqué et de bonnes aptitudes pour l’enseignement, la pédagogie universitaire ainsi que pour la recherche, le développement et l’innovation.
  • Démontrer une bonne capacité à diriger des étudiantes et étudiants aux cycles supérieurs.
  • Avoir un dossier de publications dans des revues à comité de lecture de niveau international, attestant de l’excellence du dossier de recherche.
  • Démontrer des habiletés à établir et maintenir de bonnes relations interpersonnelles, un sens de la collaboration et des habiletés au travail d’équipe.
  • Démontrer des qualités de leadership, d’initiative et d’excellentes capacités à communiquer et à interagir efficacement et harmonieusement avec divers partenaires internes et externes.
  • Avoir la capacité d’enseigner en français ou d’atteindre cette capacité rapidement.

Atouts

  • Posséder de l’expérience en recherche interdisciplinaire, multidisciplinaire ou transdisciplinaire ainsi qu’en transfert des connaissances est considéré comme un atout.
  • Posséder de l’expérience professionnelle en communication et en marketing est un atout.

Conditions de travail

Les conditions de travail sont régies par la convention collective en vigueur.

Poste régulier à temps complet.

Date prévue d’entrée en fonction : 1er août 2021