Accueil » Postes à combler en Estrie » Relationniste/Sherbrooke

Relationniste/Sherbrooke

Date de début : 08 avril 2022
Taux horaire suggéré : entre 50 965 $ et 83 046 $ selon ton expérience.
Nombre d'heures : 33 h 45

RELATIONNISTE

SERVICE DES COMMUNICATIONS

 

Communication, sens politique, stratégie, concertation; ces mots-clés te parlent? Excellente nouvelle! La Ville de Sherbrooke cherche justement à pourvoir un poste de relationniste au sein d’une équipe des communications hors pair. On te reconnaît d’inégalables compétences pour organiser des événements et pour les promouvoir auprès des médias? Les relations publiques n’ont plus de secrets pour toi? Tu t’exprimes aisément en public? Joins-toi à nous et mets tes talents au service d’une ville dynamique et avant-gardiste. On t’attend!

TON RÔLE

Tout en relevant de la direction des communications, ce sera à toi de promouvoir et de projeter une image positive et dynamique de la Ville à travers l’élaboration de stratégies de communication, mais également en développant et en entretenant d’excellentes relations avec les représentants et les représentantes des médias. Tu devras aussi travailler de concert avec les élus, les services municipaux et les arrondissements pour les soutenir dans leur préparation de telle sorte qu’ils puissent à leur tour projeter une image positive lors de leurs entretiens avec les médias.

Comme tout relationniste, tu devras dresser des dossiers de presse, assurer l’organisation, la coordination et l’animation des activités, des événements de presse ou des consultations publiques. Il t’appartiendra bien sûr d’analyser la couverture médiatique afin de réagir rapidement et de façon proactive le cas échéant. Lors de situations plus complexes comme des urgences, des conflits, des événements médiatiques ou autres, ta collaboration au sein de l’équipe sera incontournable pour développer des stratégies de communication adéquates et agir au besoin à titre de porte-parole auprès des médias.

LE PROFIL QUE NOUS RECHERCHONS

Au-delà des études et de l’expérience énumérées plus bas, nous cherchons d’abord et avant tout un ou une collègue qui fera preuve de leadership, qui démontrera une belle aisance à parler en public et dont la pensée stratégique aiguisée se traduira en une gestion agile et simultanée des multiples projets en cours. Évidemment, les échéances sont parfois serrées et le niveau de stress peut être élevé, notamment en situation de crise médiatique.

Bref, tu détiens un diplôme d’études universitaires en communication, profil relations publiques, et deux années d’expérience pertinentes en communication et en relations de presse?

Tu maîtrises parfaitement la langue française, tu fais preuve d’une excellente capacité rédactionnelle, d’une bonne connaissance de la langue anglaise?

Tu communiques efficacement et stratégiquement sur différents réseaux sociaux?

Ce poste est pour toi! Voici ce que nous avons à t’offrir en contrepartie.

CONDITIONS DE TRAVAIL

L’échelle de rémunération 2022 pour ce poste permanent se situe entre 50 965 $ et 83 046 $ selon ton expérience. S’y ajoute une gamme complète d’avantages sociaux. L’horaire de travail est de 33 h 45.

POSTULER

Nous souscrivons aux principes d’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. L’évaluation comparative des études émise par le ministère responsable de l’immigration est exigée pour les diplômes obtenus hors du Québec.