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Responsable bureautique (emploi disponible immédiatement )/Sherbrooke

Date de début : 27 juin 2022
Taux horaire suggéré : Salaire à discuter
Nombre d'heures : 35 heures

Responsable bureautique -régulier 35 heures

(poste d’encadrement)

 

Viens t’épanouir dans un environnement enrichissant et multiculturel en travaillant pour une mission stimulante et essentielle à l’accueil des immigrant au Service d’aide aux Néo-Canadiens qui est en croissance !

Rôle

Sous la responsabilité de la Directrice des services aux personnes immigrantes, la personne titulaire de ce poste doit s’assurer du bon fonctionnement des activités du secteur Bureautique de l’organisme afin d’assurer non seulement l’efficacité des processus et la rencontre des objectifs mais aussi le bien-être d’y travailler en assurant la gestion des ressources humaines de l’équipe de travail sous sa direction.

Description générale et sommaire

  • Coordonner les activités du secteur en lien avec la mission et les valeurs de l’organisme ;
  • Veiller à ce que les cibles et objectifs du secteur soient réalisés en respectant l’échéancier prévu ;
  • Mobiliser l’équipe, l’encourager et démontrer du leadership dans la solution des problèmes (être proactif, identifier le problème et les pistes de solution, impliquer les collègues du secteur dans les initiatives prises) ;
  • Résoudre des problèmes et proposer des solutions novatrices ;
  • Représenter le secteur auprès des partenaires et collaborateurs et déléguer au besoin ;
  • Identifier régulièrement les besoins en ressources humaines et matérielles pour accomplir le travail de son secteur en collaboration avec la direction des ressources humaines et la direction des services aux personnes immigrantes ;
  • Veiller à la formation de l’équipe de travail sur le travail à faire dans son secteur et identifier des besoins de formation pour le secteur, en collaboration avec la direction des ressources humaines et la direction des services aux personnes immigrantes;
  • Alimenter la direction sur les enjeux du secteur et faire le suivi des dossiers
  • Valoriser la communication et la circulation de celle-ci ;
  • Valoriser le travail d’équipe et le réseautage des responsables et des collègues de travail entre les différents secteurs ;
  • Animer les rencontres de secteur ;
  • Exercer de la vigilance en ce qui concerne le climat de travail et le bien-être de l’équipe dans une approche préventive.
  • Diriger et assurer la gestion de son équipe de travail (environ 7 salariés), la présence au travail et la gestion des congés, assigner les dossiers et les tâches, s’assurer de la qualité du travail, assumer le rôle de représentant de l’employeur auprès de ces salariés, appliquer la convention collective de travail, assurer la gestion disciplinaire et effectuer l’évaluation de rendement, et ce, en collaboration avec la direction des ressources humaines et la direction des services aux personnes immigrantes
  • Gestion et suivis des résultats (imputabilité)

 

Qualifications requises

  • Baccalauréat ou DEC en administration, bureautique ou domaine connexe
  • Un an d’expérience en gestion des ressources humaines, dans un milieu syndiqué est un atout important;
  • Connaissance des défis des personnes immigrantes face à l’intégration au marché du travail (atout important);
  • Grande capacité à gérer son temps, à établir ses priorités, être autonome dans l’exécution de ses tâches, avoir un bon sens de l’initiative, aimer travailler sous pression et en équipe;
  • Connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office et des logiciels de communication à distance;
  • Facilité à communiquer (verbalement et par écrit);
  • Facilité en relation interpersonnelle et à établir des liens de confiance;
  • Habileté à gérer des conflits;
  • Habileté à rédiger des documents de tout ordre;
  • Maîtrise du français écrit et oral.

 

Salaire et conditions de travail

  • Salaire à discuter
  • Entrée en poste : rapidement
  • Les personnes intéressées sont invitées à postuler  à l’adresse suivante : racicot@sanc-sherbrooke.ca