Accueil » Postes à combler en Estrie » Responsable du personnel /Sherbrooke

Responsable du personnel /Sherbrooke

Date de début : 22 août 2022
Taux horaire suggéré : 25$/h
Nombre d'heures : 35h/semaine

Nous sommes bien plus que votre restaurant du coin. Nous sommes une entreprise familiale comptant cinq restaurants avec plus de 300 employés dévoués, d’étudiants qui travaillent à temps partiel, de personnes qui bâtissent leur carrière et d’aînés actifs qui profitent de la vie au maximum.

SOMMAIRE DU POSTE

Relevant du directeur général et de la directrice Affaires corporatives et Ressources humaines, la personne responsable du personnel dirige et coordonne la mise en place de plan de dotation en personnel par le biais du recrutement, de l’embauche, de l’intégration, du perfectionnement, du coaching et du maintien en poste d’employés talentueux. Cette personne conseillera l’ensemble du marché et s’occupera de la coordination et de l’innovation des ressources humaines. En collaboration avec la superviseure de l’Exploitation et les gérants de chacun des restaurants, elle contribuera à bâtir une culture de haute performance d’expérience-employé et une approche « UNE seule équipe ». Elle assure la liaison avec ses pairs et la haute direction pour s’acquitter de toutes ses fonctions et responsabilités, leur répartition en pourcentage variera en fonction des besoins des restaurants et des moments-clés tout au long de l’année. Le/la responsable devra aussi effectuer différentes tâches administratives et accompagner les équipes de gestion sur certains projets ou comités.

Plus particulièrement, la ou le titulaire du poste a comme tâches et responsabilités, de façon non limitative de :

• Prendre en charge le processus complet de dotation (recrutement, analyse des candidatures, entrevues, embauches), assurer l’accueil et l’intégration, et maintenir en fonction un nombre optimum d’équipiers, d’instructeurs et de chefs de quart qui ont à cœur la satisfaction du client.
• Compiler des statistiques et fournir des analyses pour la haute direction et les équipes de gestion. Suivre et analyser les indicateurs de performance et tendances en RH et collaborer avec les gestionnaires de restaurant dans la réalisation de stratégies créatives d’acquisition de personnel, de rétention et de gestion des talents.
• Appuyer les gestionnaires dans la coordination des activités de vie au travail (année de reconnaissance, bourses d’études, sortie sociales, rencontres d’équipe, etc.) et contribuer à la coordination des activités, sorties annuelles et des rencontres de consolidation d’équipes.
• Optimiser les canaux de communication interne et externe et maximiser le positionnement de la proposition de valeur d’emploi tout en veillant à ce que la culture et les valeurs de l’organisation fassent partie intégrante des politiques et pratiques concernant les ressources humaines. Entretenir des contacts avec les agences de recrutement, les foires d’emploi, et les organismes locaux et gouvernementaux pour nouer des relations solides dans la collectivité.
• Collaborer avec la responsable administrative quant à gestion des dossiers de paie et programmes d’assurances collectives. Répondre aux questions d’ordre général sur les programmes et politiques RH.
• Animer des ateliers de formation en restaurant pour les employés et toute autre formation connexe (harcèlement, santé et sécurité, diversité et inclusion, francisation, sensibilisation socioculturelle, les initiatives de mieux-être, etc.) et rencontrer tous les employés régulièrement à cet effet.

VOTRE ÉNERGIE ET VOTRE EXPÉRIENCE:

• Formation postsecondaire DEC en ressources humaines ou certificat universitaire en ressources humaines souhaité ou expérience en ressources humaines et recrutement stratégique.
• Expérience antérieure en restauration, cours de premiers soins, certification MAPAQ un atout.
• Connaissance des logiciels Acomba, Clearview, Southware (un atout).
• Bilinguisme (excellente maîtrise du français, anglais fonctionnel).
• Maîtrise de la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, etc.) et des réseaux sociaux.
• Pour t’épanouir dans ce poste, les aptitudes requises sont d’apprendre facilement, agir avec rigueur et minutie, faire preuve d’initiative et d’autonomie, avoir un intérêt marqué pour le travail d’équipe, posséder un grand sens de l’organisation et de la gestion des priorités ainsi que la capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément tout en traitant des renseignements confidentiels avec professionnalisme, tact et discrétion. De plus, tu es une personne motivée qui a d’excellentes habiletés sociales et de communication qui saura faire preuve de diligence, de respect et de passion à l’égard de nos employés et clients. Finalement, tu aimes te tenir au courant des normes, des politiques, des lois du travail et des outils de RH pour améliorer la capacité de leadership et pour optimiser les résultats du marché.

NOTRE OFFRE:

Travailler avec nous signifie que vous aurez l’occasion d’apprendre en travaillant dans un environnement sécuritaire, respectueux et inclusif ainsi que dans une ambiance familiale et décontractée. Ce que cela signifie en pratique :
• Poste permanent à temps plein. 50% au bureau administratif et 50% dans les restaurants du marché. Disponibilités requises quelques soirées et une fin de semaine par mois.
• Rémunération globale selon expérience à partir de 45 000$/an, selon les formations complétées et augmentation annuelle au rendement.
• Repas gratuit durant les quarts de travail, rabais de 50% sur les produits alimentaires dans les restaurants McDonald’s du Canada participants et rabais corporatifs chez divers commerçants.
• Accès à des occasions de formation continue rémunérée et de perfectionnement de vos compétences qui vous feront progresser pouvant vous offrir des occasions de carrière dans le monde entier.
• Uniformes gratuits, si désirés.
• Horaire flexible et conciliation travail-famille-études.
• Remboursement de kilométrages au travail. Nécessité d’avoir un véhicule pour se déplacer entre les restaurants du marché à Sherbrooke.
• Cellulaire et ordinateur portable fourni.
• Possibilité d’exprimer votre authenticité au travail – bienvenue aux personnes de tout âge, de tout horizon et de toute culture – tout comme les clients qui fréquentent nos restaurants chaque jour.
• Gamme complète d’avantages sociaux, assurances collectives, programme d’épargne-retraite, programmes de récompenses, de reconnaissances et de motivation, activités sociales et de consolidation d’équipe, et bien plus encore!

Nous appliquons avec conviction notre politique de longue date selon laquelle tous les employés et tous les candidats ont un accès égal et équitable aux différentes occasions. Si votre candidature est retenue dans le cadre du processus de sélection, nous communiquerons avec vous.