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Secrétaire- Réceptionniste/Sherbrooke

Date de début : 20 avril 2021
Taux horaire suggéré : 16,97$
Nombre d'heures : 35heures

Notre organisme communautaire œuvrant pour l’insertion socio-économique des personnes immigrantes en Estrie est a la recherche d’ un(e) ou d’ un Secrétaire- Réceptionniste ( poste régulier).

 

Offrir un soutien aux intervenants ainsi qu’à la direction, notamment au niveau bureautique afin de favoriser le bon fonctionnement des activités du SANC

Description du travail:

  1. S’assurer de répondre aux besoins des personnes immigrantes et des collaborateurs en les aidant ou en les référant aux personnes ressources :
  • Recevoir les personnes immigrantes et les diriger vers les intervenants concernés ;
    • Répondre au téléphone, transférer les appels et prendre les messages ;
  1. Assurer un soutien bureautique aux intervenants ainsi qu’à la direction :
  • Effectuer le classement de divers documents ;
  • Effectuer du traitement de texte (rédaction, correction, création ou modification de documents, modèle de lettre, mise en page, etc.) ;
  • Réserver les salles ;
  • Tenir l’inventaire, préparer et transférer les achats à faire au technicien ou à la coordonnatrice en bureautique ;
  • Traiter les correspondances (télécopies, courriels, courrier).

 

  1. Participer au développement et au bon fonctionnement de l’organisme et des services afin de répondre aux besoins du SANC et des personnes immigrantes, et ce, en tenant compte des nouvelles réalités
  • Contribuer à l’atteinte des objectifs organisationnels dans le cadre de l’amélioration de l’efficacité et de l’efficience des activités du SANC (ex. : planification stratégique) ;
  • Faire l’ouverture et la fermeture du bureau (porte d’entrée principale) ;
  • Faire la revue de presse et l’identification des offres d’emploi provenant des journaux ;
  • Offrir un soutien pour la gestion de la petite caisse et le dépôt (au besoin) ;
  • Participer à l’accueil et à l’intégration d’un nouvel employé ;
  • Participer à l’atteinte des objectifs des différentes ententes ;
  • Participer aux réunions d’équipe, y prendre des notes et rédiger le compte-rendu.
  • Toute autre tâche demandée par la direction

 

Qualifications requises:

  • Diplôme études professionnelles en secrétariat / bureautique ;
  • Un an d’expérience relative au service à la clientèle ;
  • Deux ans d’expérience en secrétariat et réception ;
  • Capacité à comprendre ou interpréter rapidement les besoins des personnes immigrantes et ce, dans d’autres langues ;
  • Capacité à travailler sous pression ;
  • Capacité à mener à bien des dossiers de façon concomitante ;
  • Connaissance d’une deuxième langue, un atout ;
  • Connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office, d’internet et des courriels ;
  • Facilité à travailler en équipe ;
  • Facilité d’adaptation ;
  • Faire preuve d’entregent, de discrétion, de rapidité d’exécution, de débrouillardise et posséder un bon sens de l’organisation ;

 

Maîtrise du français écrit et oral.

 

Salaire et conditions de travail:

  • Le salaire correspond à celui de l’échelle salariale en vigueur, 16,97 $

 

Nous souscrivons au principe de l’équité en matière d’emploi. Nous remercions d’avance les candidates et candidats. Cependant, veuillez prendre note que nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.