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Secrétaires ( service des ressources humaines)/Sherbrooke

Date de début : 06 mars 2022
Taux horaire suggéré : Un salaire se situant entre 18.19 $ et 31,64 $ de l'heure, selon l'expérience;
Nombre d'heures : 33 h 45 avec possibilité d'un horaire variable

SECRÉTAIRES
SERVICE DES RESSOURCES HUMAINES

LES DÉFIS QUE L’ON VOUS PROPOSE
Vous possédez une expérience dans le domaine du secrétariat et du soutien administratif et vous voulez les mettre en valeur ? Nous avons un emploi pour vous ! Travailler pour la Ville de Sherbrooke, c’est décider de faire partie d’une équipe dynamique où votre expertise et vos compétences seront mises à profit. C’est œuvrer dans des domaines d’activités variés et qui offrent des opportunités de carrières. C’est aussi avoir la chance de progresser dans une organisation qui a à cœur le développement de ses employés.

Au sein des différents services de la Ville, vous effectuerez des tâches telles que :

– Le traitement du courrier;
– La rédaction de la correspondance;
– Le suivi de dossiers administratifs;
– La production de documents tout en assurant la qualité de la langue et de la présentation;
– La tenue d’agenda;
– L’organisation et la préparation matérielles des réunions, assister à des réunions, rédiger les
comptes rendus et effectuer le suivi des décisions prises;
– La gestion et l’archivage des documents;
– Recevoir et filtrer les appels téléphoniques;
– Accueillir et diriger les visiteurs;
– Répondre aux demandes d’information.

NOTRE OFFRE

– Poste temporaire en prévision à la relève à des postes permanents;
– Un salaire se situant entre 18.19 $ et 31,64 $ de l’heure, selon l’expérience;
– L’horaire de travail hebdomadaire est de 33 h 45 avec possibilité d’un horaire variable;
– Possibilité de télétravail;
– Des vacances pouvant aller jusqu’à 6 semaines;
– Des possibilités de progression de carrière à l’interne.
Sans oublier que de travailler à Sherbrooke, c’est jouir des avantages de la vie urbaine tout en étant entouré de verdure, de montagnes et d’eau.

LE PROFIL QUE NOUS RECHERCHONS
Vous détenez un diplôme d’études professionnelles (DEP) en secrétariat ou un diplôme d’études collégiales en techniques de bureautique. Vous possédez une excellente maîtrise de la langue
française écrite et parlée. À votre habileté à dactylographier avec rapidité et précision, s’ajoute une excellente connaissance des logiciels de bureautique de la suite Office (Word, Excel, Outlook,
etc.) et des outils informatiques. Une bonne connaissance des outils de collaboration d’Office 365 constitut également un atout.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

Vous êtes apprécié pour votre excellent sens de l’organisation et de la gestion des priorités, votre souci de la qualité et votre aisance à communiquer avec la clientèle. Vous êtes reconnu pour votre
créativité, votre polyvalence, votre autonomie, votre bonne capacité d’adaptation ainsi que votre esprit d’équipe.
Vous avez envie de faire la différence dans votre milieu en vous impliquant dans votre communauté? Si vous vous reconnaissez dans cette description, vous êtes la personne qu’il nous faut!

POSTULER

Nous souscrivons  aux principes d’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. L’évaluation comparative des études émise par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration est exigée pour les diplômes obtenus hors du Québec.