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Stratège aux médias sociaux/Sherbrooke

Date de début : 08 mai 2022
Taux horaire suggéré : rémunération annuelle variant de 69 129 $ à 96 629 $, selon ton expérience. De plus, après quelques mois, tu auras accès à une gamme complète d'avantages sociaux et à un régime de retraite compétitif.

STRATÈGE AUX MÉDIAS SOCIAUX

SERVICE DES COMMUNICATIONS

 

LA FONCTION

Tu carbures à la créativité ? Tu aimes tellement taper dans le mille que ça te prend un entrepôt pour loger tous les  » j’aime  » suscités par tes publications ? Tu cherches en vain où faire briller ton brin de folie, tout en ayant une influence significative sur ta communauté ?

Si aider une organisation à se démarquer sur les médias sociaux est ta mission sur terre, c’est toi, oui TOI, que l’équipe du Service des communications voit dans sa soupe.

En collaboration avec tes collègues (qui t’aiment déjà), tu auras le privilège d’avoir les deux mains sur le volant de nos réseaux sociaux. On ne se peut plus de te voir :

– Actualiser la vision et les stratégies de présences de la Ville sur les médias sociaux;

– Déployer une voix et une identité uniques;

– Assurer la conception et la rédaction de publications percutantes;

– Agencer les visuels associés afin d’assurer leur efficacité;

– Réaliser les stratégies, les veilles et les rapports de statistiques.

Tout ça dans un cadre sherbrookois totalement enchanteur où t’attends le combo verdure et urbanité dont tu n’osais même plus rêver. Où que tu sois, qu’attends-tu pour poser ta candidature?

TÂCHES – Développer et réaliser les stratégies de communication et les publications sur les médias sociaux;

– Coordonner la production de contenu visuel ou animé, en collaboration avec notre graphiste ou des agences;

– Planifier le calendrier de publication (rédaction, conception des visuels) pour chacune des plateformes;

– Faire évoluer avec audace, originalité et uniformité la stratégie de contenu rédactionnel de nos médias sociaux;

– Gérer et interagir avec la population pour créer du plaisir et de l’engagement;

– Effectuer de la recherche sur le marketing social pour identifier les grandes tendances dans le milieu municipal et recommander des initiatives;

– Suivre, mesurer et analyser les résultats des campagnes et des outils numériques.

PROFIL RECHERCHÉ

Tu détiens un diplôme universitaire en communication, marketing ou une expérience équivalente dans un domaine connexe de même qu’une expérience pertinente d’au moins trois ans en gestion de communautés et en développement, en réalisation de stratégies de médias sociaux et de campagnes payantes.

Tu as un sens créatif, de l’organisation et du détail très développé. Tu as la capacité de développer une vision d’ensemble.

Tu connais les outils de la suite Office 365 comme Teams, OneDrive et SharePoint et tu as une excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite.

Si tu t’y connais en photographie, en captation et en montage vidéo, c’est un atout.

CONDITIONS DE TRAVAIL

En te joignant à la Ville de Sherbrooke, tu trouveras une équipe compétente et dévouée ainsi que des outils permettant de te développer.

Pour ce mandat d’une durée de 24 mois, tu auras accès à des vacances pouvant aller jusqu’à sept semaines par année, à une possibilité de télétravail en mode hybride ainsi qu’à une rémunération annuelle variant de 69 129 $ à 96 629 $, selon ton expérience. De plus, après quelques mois, tu auras accès à une gamme complète d’avantages sociaux et à un régime de retraite compétitif.

Ce mandat est sur horaire de jour et demande des disponibilités de soir et de fins de semaine.

 

Nous souscrivons aux principes d’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. L’évaluation comparative des études émise par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration est exigée pour les diplômes obtenus hors du Québec.