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Technicien gestion des stocks et approvisionnement / Asbestos

Date de début : 25 juin 2017
Taux horaire suggéré : À discuter
Nombre d'heures : 40

Leader canadien de l’élevage et de la découpe du canard de Pékin. Entreprise presqu’entièrement intégrée, nous pouvons compter sur nos 4 fermes d’élevage et de reproduction, notre abattoir et centre de transformation, nos équipes de vente et nos boutiques ainsi que notre équipe du siège social, afin de poursuivre un ambitieux plan de croissance visant à doubler notre capacité d’élevage et d’abattage.

Comptant déjà plus de 150 employés sur le site d’Asbestos, nous cherchons un technicien chevronné afin de mettre sur un pied un système de gestion des stocks et des approvisionnements afin de soutenir la croissance rapide des activités du site. Il s’agit d’une nouvelle fonction au sein de l’Entreprise. Le mandat est prévu pour durée de 18 mois avec une possibilité de permanence en fonction de l’évolution des besoins de l’Entreprise.

Relevant du directeur des opérations la personne est responsable de l’ensemble des activités reliées à la gestion des stocks et la gestion de la chaîne d’approvisionnement. Elle devra également assurer certaines tâches liées à la logistique pour le site. Plus précisément, la personne doit :

Responsabilités

• Mettre en place et maintenir un système de gestion qui permette de déterminer les besoins en approvisionnement des clients internes, la fréquence de consommation, les seuils de commande et de réapprovisionnement, la qualité requise, le respect des budgets et des normes régissant l’industrie;
• Assurer le suivi des inventaires des fournitures de l’abattoir et l’approvisionnement nécessaire selon les requis de production;
• Évaluer et analyser la consommation réelle des clients internes en fonction des requis de production afin d’optimiser le roulement des stocks et une gestion optimale des inventaires.
• Gérer les approvisionnements de fournitures et commodités générales et de maintenance;
• Effectuer la prospection de fournisseurs potentiels et analyser les soumissions afin d’obtenir le meilleur rapport qualité/prix en fonction des besoins de l’Entreprise;
• Tenir à jour la liste de prix et des fournisseurs accrédités par l’Entreprise;
• Effectuer les achats et la prise de commande de matériel et en assurer le suivi (réception, conformité, service à la clientèle, etc).
• Collaborer à la bonne gestion des inventaires de produits finis en effectuant une planification efficace et efficiente des transferts de produits entre les entrepôts;
• Coordonner, avec l’assistant-superviseur à la réception/expédition les inventaires des produits finis et en vérifier l’exactitude;
• Documenter, analyser et évaluer la performance des fournisseurs. En cas d’écarts avec les résultats attendus, élaborer un plan d’action et en faire rapport à son supérieur;
• Participer à différents projets spéciaux afin d’améliorer les opérations pour lesquelles elle est impliquée et soumettre des recommandations dans un but d’amélioration continue;
• Exécuter diverses tâches administratives liées à l’exportation des produits;
• Voir à ce que la flotte de camions soit propre, en bon ordre et conforme à la réglementation applicable afin que les camions puissent circuler au Canada et aux États-Unis;

Profil recherché

Axée sur les résultats, le respect des échéanciers et la gestion des priorités, la personne doit être reconnue pour son esprit d’analyse et de synthèse ainsi que sa débrouillardise et son service à la clientèle.
Elle doit démontrer de fortes aptitudes à travailler dans un environnement où le changement est omniprésent et où le temps de réaction est parfois court et imprévisible. Elle doit également montrer de fortes habiletés en gestion des opérations de production afin de bien comprendre la réalité des clients internes.

Organisée, dotée d’un jugement aiguisé, d’un grand sens de l’éthique et d’une grande rigueur, la personne doit posséder un sens inné pour le travail d’équipe et la collaboration. La personne doit également démontrer de grandes habiletés en communication orale et écrite et être en mesure d’établir des relations gagnants gagnants avec l’ensemble des partenaires avec qui elle aura à travailler.

Elle doit être habile négociatrice et avoir une excellente vision et compréhension d’une chaîne d’approvisionnement.

Finalement, elle doit être en mesure d’exposer des réalisations concrètes dans la mise sur pied d’un service d’approvisionnement et de gestion des stocks.

Exigences
• Formation académique de niveau collégial (AEC) dans un domaine lié à la logistique ou en gestion des approvisionnements ou dans une discipline connexe;
• 1 à 2 ans d’expérience pertinente;
• Bilinguisme (français/anglais) tant à l’oral qu’à l’écrit;
• Connaissance des différents systèmes qualité ou de gestion de type Kaizen, Lean, 5S, 6S, KanBan, etc.;
• Connaissance de base du fonctionnement des systèmes ERP et autres outils informatiques usuels;
• Une longue expérience dans le domaine peut être considérée comme un équivalent à la formation académique;
• De l’expérience dans le secteur de la transformation alimentaire et des règles d’exportation à l’international sont considérées comme un atout;