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Technicienne ou technicien de publications en ligne/ Sherbrooke (Durée de l’emploi : 6 mois)

Date de début : 09 avril 2021
Taux horaire suggéré : Taux horaire : 27,14 $ à 32,57 $
Nombre d'heures : 35 heures par semaine

Technicienne ou technicien de publications en ligne

 

Informations générales

Joignez-vous à une équipe qui est engagée, compétente et passionnée. Des défis stimulants au sein d’équipes multidisciplinaires et une carrière enrichissante vous attendent. Êtes-vous prêt à vous joindre à une grande institution universitaire de la région de l’estrie?

Sous la direction de la personne supérieure immédiate, la technicienne ou le technicien effectue, à l’aide des logiciels appropriés, des travaux techniques reliés à la saisie, au transfert, à la révision, à la mise en pages et à l’édition de textes à présenter sous diverses formes de publications, tant sur support papier que sur support électronique ou Web.

Responsabilités

  1. Discute avec les personnes concernées des projets qu’elles veulent entreprendre afin d’en bien comprendre l’orientation et la finalité, assure la responsabilité de l’aspect technique de tous les travaux requis pour la réalisation de ces projets.
  2. Assure un rôle conseil auprès des responsables Web et les soutient techniquement.
  3. Conseille concernant l’ergonomie de l’architecture, de la mise en ligne et de la mise à jour des sites Internet et intranet de son secteur. Veille à assurer la cohérence, la pertinence et le respect des normes universitaires du contenu rédactionnel et graphique.
  4. Maintient ses connaissances à jour dans le domaine des communications Web, tel qu’en organisation du contenu, en utilisation des nouvelles technologies et en développement des réseaux sociaux.
  5. Prépare, conçoit et réalise divers documents : affiches scientifiques, dépliants, brochures, périodiques et autres documents imprimés.
  6. Procède au traitement des textes, des données, des graphiques et des tableaux. Crée les styles des différents éléments typographiques. Applique les conventions générales de l’édition et les règles particulières, selon le genre de publications.
  7. Développe et anime les réseaux sociaux.
  8. Soutient et oriente la clientèle sur tous les aspects du graphisme et de l’autoproduction.
  9. Collabore avec les photographes, les agents de communication et les autres membres du personnel dans divers projets graphiques et photographiques.
  10. Consulte des revues et des ouvrages spécialisés et se tient au courant des tendances, de l’évolution technologique et de la réglementation dans son domaine.
  11. Soutient les personnes concernées pour le choix de l’équipement à utiliser ou tout autre facteur pouvant améliorer le fonctionnement de son secteur et prend les dispositions s’y rattachant.
  12. Utilise un système informatisé de traitement de l’information avec les logiciels pertinents à son domaine d’activité.
  13. Participe à des réunions reliées à son groupe d’activités.
  14. Accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou inférieur, lorsque requis.
  15. La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par une personne salariée occupant ce poste. Cependant, les tâches et responsabilités non énumérées ne doivent pas avoir d’effet sur l’évaluation.

Qualifications requises :

  • Scolarité: DEC – Diplôme d’études collégiales en intégration multimédia, en infographie ou scolarité équivalente
  • Expérience: 2 ans à moins de 3 ans
  • Autres: Aucune

Exigences requises :

  • Posséder une excellente connaissance du français écrit.
  • Le poste requiert la connaissance des réseaux sociaux et des stratégies Web 2.0 ainsi qu’une bonne connaissance des règles d’ergonomie Web.
  • Le poste requiert la maîtrise des langages HTML, PHP, JavaScript, JQuery, CSS et l’utilisation des logiciels de la suite Adobe, Photoshop, Microsoft Office, Typo3 (gestionnaire de contenus) et WordPress.

À titre d’information :

  • La technicienne ou le technicien de publications en ligne travaillera en étroite collaboration avec le vice-doyen aux affaires étudiantes, recrutement et communications de l’École de gestion.

Conditions de travail

Classe 10

Taux horaire : 27,14 $ à 32,57 $

Emploi temporaire à temps complet, 35 heures par semaine réparties en 5 journées régulières de travail de 7 heures chacune, du lundi au vendredi inclusivement, entre 8 h 30 et 17 h.

Durée de l’emploi : 6 mois