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Technicienne ou technicien du centre de simulation clinique/Sherbrooke

Date de début : 28 juin 2022
Taux horaire suggéré : Taux horaire : 27,41 $ à 32,90 $
Nombre d'heures : Emploi temporaire à temps complet, 35 heures par semaine réparties selon le répertoire des horaires particuliers : lundi au vendredi, de 11 h à 16 h et de 17 h à 19 h.

Technicienne ou technicien du centre de simulation clinique

Informations générales

Vous détenez un DEC dans le domaine de la santé et souhaitez contribuer à la formation de nos futures et futurs professionnels de la santé? Ce mandat est idéal pour une personne polyvalente et dotée d’un sens de l’organisation hors pair, recherchant des défis stimulants au sein du laboratoire de simulation clinique au Centre de simulation PRACCISS.

 

Sous la direction de la personne supérieure immédiate, participe, aux fins d’enseignement et d’apprentissage, à l’élaboration et à la coordination des différentes activités d’enseignement et de laboratoire du Centre de simulation clinique, incluant entres autres, la préparation du laboratoire, la manipulation et l’opération de mannequins ou autres équipements électroniques, cliniques ou appareils de simulation.

Responsabilités

1. Discute avec les personnes concernées des simulations à réaliser afin d’en bien comprendre le contexte, la précision requise ainsi que les exigences associées aux activités de simulation.

2. Participe à l’organisation des activités d’enseignement et d’apprentissage du Centre de simulation clinique. À cette fin, participe à l’organisation et à la prestation des activités du laboratoire de simulation clinique et participe, au besoin, à la révision des cas de simulation.

3. Prépare les ressources matérielles, moulages, spécimens biologiques, équipements et fournitures nécessaires aux activités de simulation, réserve des locaux nécessaires et coordonne les horaires.

4. Agit comme personne-ressource et responsable des mannequins de simulation et des équipements : installation, préparation, manipulation, entretien, etc. À ce titre, fait fonctionner les mannequins et équipements lors de l’activité, planifie les entretiens préventifs nécessaires.

5. Assure le paramétrage, l’analyse de problématique, l’entretien et le bon fonctionnement des équipements de simulation. Effectue des réparations qui ne requièrent pas d’appel de service.

6. Aide les utilisatrices et les utilisateurs du système d’enregistrement vidéo.

7. Prépare le laboratoire de chirurgie en prévision des activités, replace le matériel après les activités et maintient en ordre le laboratoire.

8. S’assure que le matériel et les fournitures du Centre de simulation clinique et des laboratoires soient toujours fonctionnels, en quantité suffisante, et à jour.

9. Reçoit les demandes de réservation d’équipement, évalue les besoins, informe des possibilités et effectue les réservations pour les périodes requises.

10. Range et contrôle les marchandises et les équipements; enregistre les sorties et les retours.

11. Participe à la gestion de l’inventaire des équipements en appliquant les procédures établies pour l’entreposage et la disposition des biens matériels. De plus, participe au processus d’acquisition des équipements : collecte d’information et des besoins, rédaction des devis, évaluation et sélection des équipements.

12. Participe à la rédaction de documents relatifs aux procédures et aux instructions de travail.

13. Accueille, dirige et renseigne les usagères et les usagers; reçoit et fait des appels téléphoniques et échange des courriels.

14. Informe les personnes concernées des problèmes qui nuisent à la bonne marche des activités du secteur, identifie les causes et émet des recommandations.

15. Utilise un système informatique de traitement de l’information avec les logiciels pertinents à son domaine d’activités.

16. Peut diriger du personnel de soutien, collaborer à son entraînement, répartir le travail et en vérifier l’exécution.

17. Accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou inférieur, lorsque requis.

18. La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par une personne salariée occupant ce poste. Cependant, les tâches et responsabilités non énumérées ne doivent pas avoir d’effet sur l’évaluation.

À titre d’information

Cet emploi est localisé dans un lieu visé par le décret sur la vaccination obligatoire en vigueur le 15 novembre 2021. La vaccination reste obligatoire, mais si la personne n’est pas adéquatement vaccinée, elle devra se soumettre à des tests de dépistage jusqu’à 3 fois par semaine pour obtenir l’emploi.

Qualifications requises :

  • Scolarité: DEC – Diplôme d’études collégiales dans une discipline du secteur de la santé avec une spécialisation en soins infirmiers, inhalothérapie, soins préhospitaliers d’urgence ou scolarité équivalente
  • Expérience: 2 ans
  • Autres: Aucune

Conditions de travail

 

Classe 10

Taux horaire : 27,41 $ à 32,90 $

 

Emploi temporaire à temps complet, 35 heures par semaine réparties selon le répertoire des horaires particuliers : lundi au vendredi, de 11 h à 16 h et de 17 h à 19 h.

 

Durée de l’emploi : un an, avec possibilité de prolongation.