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Technicienne ou technicien en administration/Shebrooke

Date de début : 27 juin 2022
Taux horaire suggéré : Taux horaire : 27,41 $ à 32,90 $
Nombre d'heures : 35 heures par semaine.(Date de début : 13 juin 2022-Fin 8 semaines plus tard)

Technicienne ou technicien en administration

Informations générales

Vous avez de l’intérêt et des compétences dans l’organisation logistique d’activités de formation, de grande envergure, en présentiel et à distance? Vous possédez des aptitudes marquées pour les technologies de l’information et des communications (TIC)? Vous pourriez jouer un rôle important dans une équipe dynamique dédiée au développement d’activités de formation continue pour médecins et professionnels de la santé. Vous n’avez qu’à postuler!

 

Sous la direction de la personne supérieure immédiate, effectue diverses tâches reliées à l’élaboration, à la mise en application et au contrôle de normes et de procédures administratives. Effectue divers travaux à caractère administratif en vue d’assurer la réalisation de projets et le bon fonctionnement des opérations de son secteur.

Responsabilités

1. Discute avec les personnes concernées des projets administratifs qu’elles veulent entreprendre afin d’en bien comprendre l’orientation, la précision requise et les exigences techniques; assume la responsabilité de l’aspect technique de tous les travaux requis pour la réalisation de ces projets.

2. Assume la responsabilité d’opérations et fait le suivi d’activités telles que gestion des dossiers académiques ou administratifs, application des dispositions des conventions collectives, gestion budgétaire, gestion comptable, gestion de la paye, inventaires, approvisionnements.

3. Communique avec les personnes concernées afin d’obtenir ou de fournir des renseignements de nature technique pour assurer le bon fonctionnement de son secteur.

4. Coordonne et supervise le bon fonctionnement d’activités académiques, administratives, financières et matérielles exigeant des connaissances spécialisées.

5. Collige, codifie et analyse des données et des statistiques reliées à sa tâche. Prépare et rédige des rapports, approuve des formulaires administratifs et académiques.

6. Participe au développement et à l’implantation de procédures administratives afin d’améliorer l’efficacité des activités de son secteur.

7. Accueille, renseigne et fournit les informations demandées concernant son secteur d’activités. Participe à l’organisation et à la réalisation d’ateliers d’information.

8. Contrôle et ventile les budgets et assiste la personne responsable dans la préparation des états financiers et des budgets.

9. Effectue des recherches relatives à son champ d’activités. Résout les problèmes qui lui sont soumis et réfère à la personne supérieure immédiate les cas qui dépassent son niveau de responsabilité.

10. Informe la personne supérieure immédiate des problèmes qui nuisent à la bonne marche des activités du secteur, identifie les causes et émet des recommandations.

11. Consulte des ouvrages spécialisés et se tient au courant des développements dans son domaine.

12. Utilise un système informatique de traitement de l’information avec les logiciels pertinents à son domaine d’activités.

13. Peut diriger du personnel de soutien, collaborer à son entraînement, répartir le travail et en vérifier l’exécution.

14. Accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou inférieur lorsque requis.

15. La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par une personne salariée occupant ce poste. Cependant, les tâches et responsabilités non énumérées ne doivent pas avoir d’effet sur l’évaluation.

À titre d’information

Cet poste est localisé dans un lieu visé par le décret sur la vaccination obligatoire en vigueur le 15 novembre 2021. La vaccination reste obligatoire, mais si la personne n’est pas adéquatement vaccinée, elle devra se soumettre à des tests de dépistage jusqu’à 3 fois par semaine pour obtenir l’emploi.

Qualifications requises :

  • Scolarité: DEC – Diplôme d’études collégiales en techniques administratives dans l’option pertinente ou scolarité équivalente

     

  • Expérience: 2 ans
  • Autres: Aucune

Qualifications requises avant le 5 octobre 1997 (Annexe 5-D) :

  • Scolarité: DEC – Diplôme d’études collégiales en techniques administratives avec la spécialisation pertinente
  • Expérience: Aucune
  • Autres: Aucune

Exigences requises :

  • Lettre d’entente # 5 : Les dispositions suivantes, telles que stipulées à la convention collective, s’appliquent. Un test d’Excel est exigé comme condition de qualification, note de passage : 70 %

Atouts :

  • Posséder des connaissances dans le domaine des communications Web, tel qu’en organisation du contenu, en utilisation des nouvelles technologies et en développement des réseaux sociaux.
  • Avoir de l’aisance en informatique, notamment dans l’intégration des technologies de l’information et des communications (TIC) en formation.

Conditions de travail

 

Classe 10

Taux horaire : 27,41 $ à 32,90 $

 

L’échelle de classification de niveau 1 peut s’appliquer selon les dispositions prévues à l’annexe 5-C.

 

Poste régulier à temps complet, 35 heures par semaine réparties en 5 journées régulières de travail de 7 heures chacune, du lundi au vendredi inclusivement, entre 8 h 30 et 17 h.