Accueil » Postes à combler en Estrie » Technicienne ou technicien en environnement /Sherbrooke

Technicienne ou technicien en environnement /Sherbrooke

Date de début : 02 mai 2021
Taux horaire suggéré : Entre 42,647 $ et 69,463 $/an
Nombre d'heures : 33 h 45./semaine

TECHNICIENNE OU TECHNICIEN EN ENVIRONNEMENT

 

AVIS

Vous avez à cœur de contribuer à la protection de l’environnement, et plus spécifiquement, d’améliorer la qualité des cours d’eau ? Vous désirez œuvrer dans le domaine municipal et aspirez à relever de nouveau défis ? Joignez-vous à une équipe professionnelle et dynamique.

RÔLES ET RESPONSABILIT ÉS

  • Au sein de l’équipe du Bureau de l’environnement, vous aurez à effectuer différents travaux à caractère technique ayant trait à la protection et à l’amélioration de la qualité de l’environnement, à coordonner les inspections pour la remise à l’état naturelle des rives en respect de la règlementation municipale, à émettre les certificats d’autorisation, des avis de non-conformité ou des constats d’infraction.
  • Vous assisterez les professionnels dans les activités de contrôle et d’éradication des espèces exotiques envahissantes, vous aurez à effectuer des validations sur le terrain pour l’indentification de milieux humides et hydriques ou à intervenir dans la réhabilitation de milieux détériorés.
  • Enfin, vous assurerez la gestion du poste de lavage des embarcations nautiques et vous superviserez une équipe d’étudiants.

PROFIL RECHERCHE

  • Vous détenez un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques du milieu naturel ou en techniques de bioécologie et possédez deux (2) années d’expérience pertinente reliée au domaine de l’emploi.
  • Vous possédez une bonne connaissance des lois, règlements, politiques et guides en matière de protection de l’environnement et de développement durable.
  • De plus, vous êtes reconnu pour votre habileté en communication verbale et écrite, votre esprit d’analyse et de synthèse, votre sens de l’organisation, votre proactivité et autonomie ainsi que votre jugement.
  • Vous possédez également une bonne maîtrise de la suite MS Office.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Pour ce poste temporaire de 8 mois, avec possibilité de prolongation, l’échelle de rémunération 2019 se situe entre 42,647 $ et 69,463 $, selon l’expérience. L’horaire de travail est de 33 h 45.

POSTULER

 

L’institution publique souscrit aux principes d’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. L’évaluation comparative des études émise par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration est exigée pour les diplômes obtenus hors du Québec.