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Technicienne ou technicien en gestion des pensions alimentaires/Sherbrooke

Date de début : 15 octobre 2021
Taux horaire suggéré : 19,50$/h
Nombre d'heures : 35 heures par semaine.

Une agence gouvernementale recrute plusieurs techniciennes ou techniciens en gestion des pensions alimentaires pour des emplois réguliers pour l’un ou l’autre des bureaux suivants : Brossard, Chandler, Gatineau, Laval, Lévis, Longueuil, Montréal, Rimouski, Rouyn-Noranda, Québec, Shawinigan, Sherbrooke, Trois-Rivières, Sorel-Tracy, Sept-Îles, Saguenay, Saint-Jean-sur-Richelieu et Saint-Jérôme. Les lieux de travail seront déterminés en fonction des candidats sélectionnés.
En raison du contexte actuel lié à la COVID-19, les personnes qui occuperont cet emploi exercera ses tâches en télétravail pour une période indéterminée.

De nouveaux défis, c’est juste ici!
Travailler chez nous, c’est se réaliser grâce à l’énergie collective. C’est aussi contribuer à bâtir une société plus équitable.
Faites partie de notre équipe et occupez un emploi gratifiant tout en bénéficiant de conditions de travail avantageuses. Apprenez-en plus ici.

Votre contribution à la mission

L’équipe responsable de l’administration du Programme de perception des pensions alimentaires de Revenu Québec, c’est une équipe de plus de 450 employés qui contribuent chaque jour à assurer la régularité du paiement des pensions alimentaires auxquelles ont droit les enfants et les parents gardiens.
En évoluant au sein de cette équipe, vous collaborerez avec vos collègues à relever des défis stimulants, comme améliorer le bien-être de milliers d’enfants et de familles.
L’autonomie et la diplomatie sont des principes fondamentaux qui guideront votre travail au quotidien.

Votre quotidien

En tant que technicienne ou technicien en gestion des pensions alimentaires, vous devrez
• effectuer des tâches qui concernent l’administration du Programme de perception des pensions alimentaires;
• traiter les ordonnances en analysant les dossiers de pension alimentaire et en déterminant le mode de paiement qui doit être utilisé par les débiteurs;
• effectuer des retenues, exécuter des ordres de paiement et veiller au respect des exemptions accordées en vertu de la loi;
• assurer un service à la clientèle et servir d’intermédiaire entre les parties;
• effectuer le suivi des dossiers et négocier des ententes avec les débiteurs qui sont en défaut de paiement.
En prime, vous vous épanouirez grâce au soutien d’une équipe expérimentée qui a à cœur votre réussite et votre avancement.

Les prérequis
Pour vous joindre à notre équipe, vous devez
• soit être titulaire d’un diplôme d’études collégiales ou être en voie de terminer votre dernière année d’études dans l’un des domaines suivants ou dans tout autre domaine jugé pertinent :
­ techniques bureautiques,
­ techniques administratives,
­ techniques de comptabilité et de gestion,
­ techniques juridiques,
­ gestion de commerces;
• soit être titulaire d’un diplôme d’études collégiales (formation technique) dans tout autre domaine et avoir minimalement une année d’expérience jugée pertinente;
• avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaire d’un permis de travail valide au Canada.

Vos qualités professionnelles

Ce poste vous plaira si vous
• faites preuve d’autonomie et avez le sens des responsabilités;
• agissez avec tact et diplomatie et détenez des habiletés de négociation;
• êtes capable d’évoluer dans un environnement en changement;
• possédez un bon esprit d’équipe.

 

Programme d’accès à l’égalité en emploi
Revenu Québec applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les autochtones, les minorités visibles et les minorités ethniques à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.