Accueil » Postes à combler en Estrie » Technicienne ou technicien en graphisme de signalisation/Sherbrooke

Technicienne ou technicien en graphisme de signalisation/Sherbrooke

Date de début : 06 avril 2022
Taux horaire suggéré : Taux horaire : 27,41 $ à 32,90 $
Nombre d'heures : 35 heures par semaine réparties en 5 journées régulières de travail de 7 heures chacune, du lundi au vendredi inclusivement, entre 8 h 30 et 17 h.

Technicienne ou technicien en graphisme de signalisation

 

Informations générales

Sous la direction de la personne supérieure immédiate, planifie des projets de signalisation, d’identification et d’orientation ainsi que les documents de présentation de divers projets du Service. Coordonne, surveille et contrôle l’exécution des travaux des projets qui lui sont confiés.

Responsabilités

1. Discute avec les personnes concernées des projets qu’elles veulent entreprendre afin d’en bien comprendre l’orientation et la finalité, assure la responsabilité de l’aspect technique de tous les travaux requis pour la réalisation de ces projets. Aide à l’élaboration ou à la révision des standards de signalisation interne ou externe, tient les cahiers de standards à jour.

2. Conseille les personnes concernées sur les stratégies de communication graphique, détermine les moyens les plus appropriés pour produire l’effet visuel désiré et la méthode de reproduction adéquate, monte et réalise les documents de présentation de divers projets du Service.

3. Prépare les différents croquis, dessins, illustrations, pictogrammes, montages et maquettes des sujets à représenter, s’assure de la qualité et de la présentation adéquate du produit fini et de l’approbation par le demandeur.

4. Prépare, vérifie et approuve les commandes de signalisation effectuées auprès des fournisseurs externes, vérifie la qualité du produit fourni, coordonne l’installation du produit fini, et recommande le paiement des travaux une fois réalisés.

5. Effectue des recherches, produit des esquisses pour les travaux de signalisation, les fait approuver par les personnes concernées, prépare les devis de réalisation, les estimations préliminaires. Au besoin, effectue des relevés sur place.

6. Établit un échéancier d’exécution pour les divers travaux sous sa responsabilité.

7. Effectue les ajustements nécessaires et opère la graveuse pour la production des différentes plaquettes de numérotation, d’identification et d’orientation pour tenir à jour la signalisation.

8. Réalise et tient à jour, à l’aide de l’équipe en place, les plans d »évacuation des divers édifices, les diverses brochures et plans d’orientation des campus.

9. Effectue des recherches, consulte des revues et des ouvrages spécialisés et se tient au courant des tendances et de l’évolution technologique et de la réglementation dans son domaine.

10. Conseille les personnes concernées sur le choix de l’équipement à utiliser ou tout autre facteur pouvant améliorer le fonctionnement de son secteur et prend les dispositions s’y rattachant.

11. Utilise un système informatisé de traitement de l’information avec les logiciels pertinents à son domaine d’activités. Participe à des réunions reliées à son groupe d’activités.

12. Peut diriger du personnel de soutien, collaborer à son entraînement, répartir le travail et en vérifier l’exécution.

13. Accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou inférieur lorsque requis.

14. La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par une personne salariée occupant ce poste. Cependant, les tâches et responsabilités non énumérées.

Qualifications

  • Scolarité: DEC – Diplôme d’études collégiales en graphisme ou scolarité équivalente 
  • Expérience: 2 ans à moins de 3 ans
  • Autres: Aucune

Conditions de travail

 

Classe 10

Taux horaire : 27,41 $ à 32,90 $

 

Emploi temporaire à temps complet, 35 heures par semaine réparties en 5 journées régulières de travail de 7 heures chacune, du lundi au vendredi inclusivement, entre 8 h 30 et 17 h.

 

Durée de l’emploi : 8 mois.