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Technicienne ou technicien en multimédia/Sherbrooke

Date de début : 07 mars 2022
Taux horaire suggéré : Taux horaire : 28,70 $ à 34,43 $
Nombre d'heures : Emploi temporaire à temps complet, 35 heures par semaine réparties en 5 journées régulières de travail de 7 heures chacune, du lundi au vendredi inclusivement, entre 8 h 30 et 17 h.

 

Informations générales

Vous avez toujours rêvé de soutenir l’ensemble de la communauté universitaire dans la poursuite de la mission d’enseignement? Vous êtes une technicienne ou un technicien en multimédia avec du talent et vous désirez vous joindre à une organisation avant-gardiste? On a une place pour vous!

 

Sous la direction de la personne supérieure immédiate, participe au développement et à la production d’éléments intégrés à des projets ayant un support multimédia; assure le soutien technique auprès de la clientèle dans ses projets multimédias; effectue différents travaux techniques reliés aux choix, à l’implantation, au développement et au maintien des systèmes informatiques.

Responsabilités

1. Discute avec les personnes concernées des projets et expériences qu’elles veulent entreprendre afin d’en bien comprendre l’orientation, la précision requise et les possibilités techniques; assume la responsabilité de l’aspect technique de tous les travaux requis pour la réalisation de ces projets et expériences.

2. Accomplit et documente, en collaboration avec la clientèle et les personnes-ressources de l’unité, les travaux inhérents à l’élaboration, la modification et la production de divers documents multimédia tel que cédérom, sites Internet; prépare des estimations de temps; fournit des conseils techniques et participe à la conception d’éléments intégrés à des projets multimédia.

3. Fournit une assistance technique à la clientèle utilisatrice des applications Web (service 911); explique l’utilisation et le fonctionnement de ces applications et participe à la recherche des causes de leur mauvais

fonctionnement.

4. Consulte des revues et ouvrages spécialisés et se tient au courant de l’évolution technologique dans son domaine.

5. Effectue des recherches pour des achats d’appareils, instruments, logiciels et autre matériel; conseille les personnes concernées sur le choix de l’équipement à utiliser ou tout autre facteur pouvant améliorer le fonctionnement de son secteur et prend les dispositions s’y rattachant.

6. Effectue les bancs d’essais, teste et met au point des programmes, des techniques et procédures de production multimédia afin de s’assurer qu’ils rencontrent les buts visés. Valide les données, identifie les erreurs et effectue les corrections qui s’imposent.

7. Participe à la préparation de documents techniques; recueille la documentation, fait une brève analyse ou une synthèse des documents pertinents en vue de rédiger des notes techniques ou manuels d’utilisation.

8. Démontre à la clientèle le fonctionnement des divers appareils et logiciels utilisés dans le domaine du multimédia. Donne des explications techniques sur les possibilités des appareils et des logiciels et sur la façon de s’en servir.

9. Participe à l’installation et à l’entretien des systèmes informatiques. Installe des logiciels et met à jour certains programmes.

10. Tient à jour le calendrier de production et s’assure de la pertinence des données avant de déclencher les productions.

11. Prend les mesures nécessaires pour assurer la confidentialité et la sécurité des informations qui lui sont accessibles.

12. Voit à la gestion des équipements informatiques et audiovisuels, participe à l’élaboration et à l’exploitation d’interfaces entre les différents types d’équipement et effectue les réparations mineures.

13. Effectue des tâches de nature opérationnelle reliées à l’administration des serveurs Internet et Intranet.

14. Peut diriger du personnel de soutien, collaborer à son entraînement, répartir le travail et en vérifier l’exécution.

15. Accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou inférieur lorsque requis.

16. La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par une personne salariée occupant ce poste. Cependant, les tâches et responsabilités non énumérées ne doivent pas avoir d’effet sur l’évaluation.

Qualifications requises :

  • Scolarité: DEC – Diplôme d’études collégiales en techniques d’intégration multimédia ou techniques de l’informatique ou scolarité équivalente
  • Expérience: 2 ans à moins de 3 ans
  • Autres: Aucune

Atout :

  • Avoir une bonne maîtrise du logiciel Articulate Storyline est un atout.

Conditions de travail

 

Classe 11

Taux horaire : 28,70 $ à 34,43 $

 

L’échelle de classification de niveau I peut s’appliquer selon les dispositions prévues à l’annexe 5-C.

 

Emploi temporaire à temps complet, 35 heures par semaine réparties en 5 journées régulières de travail de 7 heures chacune, du lundi au vendredi inclusivement, entre 8 h 30 et 17 h.

 

Durée de l’emploi : 3 mois, avec possibilité de prolongation