Accueil » Postes à combler en Estrie » Technicienne ou technicien en relation avec la clientèle/Sherbrooke

Technicienne ou technicien en relation avec la clientèle/Sherbrooke

Date de début : 31 mai 2021
Taux horaire suggéré : A discuter
Nombre d'heures : 35 heures / semaine

 

Rôles et responsabilités

Les personnes qui occuperont cet emploi devront:

• répondre, par téléphone, aux diverses demandes de renseignements de nature fiscale provenant des particuliers et des particuliers en affaires ou de leurs représentants;
• effectuer des recherches documentaires relatives aux demandes à caractère fiscal ou administratif, fournir à la clientèle des informations sur le contenu et l’application des lois sous notre responsabilité ainsi que sur les programmes que nous administrons, et effectuer les modifications pertinentes dans le dossier du contribuable;
• offrir un soutien technique à différentes clientèles (particuliers, particuliers en affaires et entreprises) relativement à la résolution de problèmes et à l’utilisation des divers services en ligne que nous offrons;
• renseigner les citoyens bénéficiant de programmes sociofiscaux que nous administrons (crédit d’impôt pour solidarité, crédit d’impôt pour maintien à domicile des aînés, crédits d’impôt relatifs à la prime au travail, crédit d’impôt pour frais de garde d’enfants, etc.), entre autres sur leur admissibilité aux programmes, sur la façon de calculer les versements auxquels ils ont droit ou sur la marche à suivre si leur situation change.

Profil recherché

Exigences

Les personnes recherchées doivent:

• soit être titulaires d’un diplôme d’études collégiales ou être en voie de terminer leur dernière année d’études dans l’un des domaines suivants ou dans tout autre domaine jugé pertinent :
­ techniques bureautiques,
­ techniques administratives,
­ techniques juridiques,
­ techniques de comptabilité et de gestion,
­ conseil en assurances et en services financiers,
­ gestion de commerces;
• soit être titulaires d’un diplôme d’études collégiales (formation technique) dans tout autre domaine et avoir minimalement une année d’expérience jugée pertinente;
• avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore détenir un permis de travail valide au Canada.
Notez que, pour certains postes, la connaissance de l’anglais pourrait être considérée comme un atout. Ainsi, les candidates ou les candidats ayant cette compétence pourront, à l’occasion, devoir répondre à des demandes de renseignements de la clientèle anglophone.

Qualités professionnelles

Les personnes recherchées doivent:

• démontrer un intérêt marqué pour le service à la clientèle, principalement celui offert au téléphone;
• savoir utiliser aisément des systèmes informatiques;
• avoir des habiletés en communication orale et en vulgarisation de l’information;
• avoir de la facilité à établir des relations interpersonnelles;
• faire preuve d’autonomie et être organisées;
• être en mesure de bien gérer leur stress dans l’exercice de leurs fonctions.

Comment postuler

Veuillez postuler au plus tard le 31 mai.