Accueil » Postes à combler en Estrie » Technicienne ou technicien en systèmes et contrôles/Sherbrooke

Technicienne ou technicien en systèmes et contrôles/Sherbrooke

Date de début : 20 mars 2022
Taux horaire suggéré : Un salaire variant entre 52 850 $ et 86 120 $ et jusqu'à 6 semaines de vacances, selon l'expérience.

TECHNICIENNE OU TECHNICIEN EN SYSTÈMES ET CONTRÔLES

LES DÉFIS PROPOSÉS

La division des bâtiments du Service de l’Entretien et de la Voirie est responsable de l’entretien, de la rénovation et de la construction des bâtiments municipaux y compris les systèmes et équipements tels que les génératrices, les systèmes de contrôle, les systèmes de sécurité et d’alarme et l’éclairage extérieur à proximité des bâtiments.

À titre de Technicien, vous serez appelé à soutenir les opérations de la division des bâtiments tant au niveau de l’analyse, du développement, de l’entretien, de l’implantation que de l’opération de systèmes électroniques. Vous contribuerez à diverses initiatives et projets notamment certains projets environnementaux de réduction de la consommation d’énergie et réduction des gaz à effet de serre.

Vous mettrez à profit vos connaissances et votre expérience en électronique dans un rôle de conseiller technique auprès des gestionnaires et des chargés projets. Vous serez également appelé à superviser la réalisation des projets, à coordonner divers travaux d’entretien réalisés par des entrepreneurs, à réaliser des inspections, à rédiger des documents techniques, à élaborer des devis, à établir des estimations de coûts et à préparer des appels d’offres.

NOTRE OFFRE De superbes conditions de travail dont :

Faire partie d’une équipe multidisciplinaire de professionnels compétents; Un contrat de 2 ans où vous pourrez réaliser votre plein potentiel; Un accès à un programme complet d’avantages sociaux après un an de temps travaillé; Un horaire variable de 35 h par semaine, avec la possibilité de prendre congé ½ journée par semaine ou 1 journée aux deux semaines ainsi que la possibilité de travailler en mobilité (télétravail);

Un salaire variant entre 52 850 $ et 86 120 $ et jusqu’à 6 semaines de vacances, selon l’expérience.

PROFIL RECHERCHÉ

Vous êtes innovateur et vous avez un grand sens des responsabilités; Vous êtes un joueur d’équipe, respectueux et qui fait preuve de professionnalisme; Vous communiquez aisément à l’oral comme à l’écrit; Vous maîtrisez l’utilisation des logiciels de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint et Outlook) et connaissez des systèmes de contrôle des bâtiments (Delta/Siemens) et logiciels de maintenance préventive (Maximo)

Vous détenez :

Un diplôme d’études collégiales (DEC) en technologie de l’électronique industrielle ou en électronique;

3 années d’expérience dans l’entretien ou la réalisation de projets en lien avec les systèmes et équipements électroniques, préférablement dans le domaine des bâtiments et édifices publics;

Un permis de conduire de classe 5 valide.

Nous souhaitons vous rencontrer !

POSTULER

Nous souscrivons aux principes d’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. L’évaluation comparative des études émise par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration est exigée pour les diplômes obtenus hors du Québec.