Accueil » Postes à combler en Estrie » Technicienne ou technicien en systèmes ordinés/Sherbrooke

Technicienne ou technicien en systèmes ordinés/Sherbrooke

Date de début : 23 mars 2022
Taux horaire suggéré : Taux horaire : 28,70 $ à 34,43 $
Nombre d'heures : Poste régulier à temps complet, 35 heures par semaine réparties en 5 journées régulières de travail de 7 heures chacune, du lundi au vendredi inclusivement, entre 8 h 30 et 17 h.

Technicienne ou technicien en systèmes ordinés

Informations générales

Joignez-vous à une équipe TI qui est engagée, compétente et passionnée. Participez à l’implantation du programme de médecine dans notre tout nouveau site de la Montérégie! Plus que jamais, il est possible de faier carrière à l’Université de Sherbrooke.

 

Sous la direction de la personne supérieure immédiate, effectue différents travaux techniques reliés à l’installation, à l’entretien, à l’utilisation et à l’approvisionnement des équipements informatiques.

Responsabilités

1. Discute avec les personnes concernées des projets et expériences qu’elles veulent entreprendre afin d’en bien comprendre l’orientation, la précision requise et les exigences techniques; assiste et conseille ces personnes sur l’aspect technique des travaux requis. Au besoin, conçoit, fabrique et veille au bon fonctionnement de prototypes.

2. Planifie, installe, entretient et répare des réseaux informatiques, appareils ou autre matériel sous sa responsabilité; communique avec les personnes concernées lors de bris majeurs. Gère les codes d’accès aux différents systèmes.

3. Fournit une assistance technique; guide, dépanne et explique l’utilisation et le fonctionnement des appareils, équipements et systèmes informatiques.

4. Veille au bon fonctionnement des appareils qui lui sont confiés. Participe à la recherche des causes de mauvais fonctionnement de l’ordinateur tels que les logiciels et le matériel.

5. Installe des logiciels et met à jour certains programmes. Prépare ou participe à la préparation de documentation technique. Assure la gestion des copies de sécurité, des rubans et des espaces sur disques.

6. Met en marche, utilise, vérifie, entretient et ajuste divers appareils, instruments, circuits et réseaux électroniques ou informatiques. Assemble, modifie, adapte, installe, raccorde et fait le montage approprié des dispositifs; diagnostique les problèmes rencontrés ainsi que les pannes et prend les mesures appropriées.

7. Voit à l’installation des câbles, lorsque requis, et effectue les terminaisons appropriées.

8. Utilise les consoles de contrôle des systèmes et des équipements de transmission de la voix et des données; effectue les changements de paramètres et de spécifications nécessaires.

9. Consulte des revues scientifiques et ouvrages spécialisés et se tient au courant de l’évolution technologique dans son domaine.

10. Classe et inventorie les instruments, appareils, logiciels et autre matériel sous sa responsabilité et voit à leur approvisionnement. Veille à la sécurité et à la propreté des lieux de travail.

11. Effectue des essais et des analyses sur des logiciels et des appareils.

12. Effectue le prêt d’appareils et des clés.

13. Prépare des rapports périodiques requis par sa fonction.

14. Conseille les personnes concernées sur le choix de l’équipement à utiliser ou tout autre facteur pouvant améliorer le fonctionnement de son secteur et prend les dispositions s’y rattachant.

15. Peut diriger du personnel de soutien, collaborer à son entraînement, répartir le travail et en vérifier l’exécution.

16. Accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou inférieur lorsque requis.

17. La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par une personne salariée occupant ce poste. Cependant, les tâches et responsabilités non énumérées ne doivent pas avoir d’effet sur l’évaluation.

À propos du lieu de travail

Site de Montérégie

Pavillon Jean-Marc Lepage

3141, boulevard Tashereau, Greenfield Park, QC, J4V 2H2

 

Advenant un retard dans la construction du nouveau Pavillon Jean-Marc Lepage, le poste sera basé temporairement au Campus de Longueuil.

Pour ce poste, il est requis de se déplacer une fois aux deux semaines au Campus de la santé à Sherbrooke.

Plus précisément, la personne sera appelée à se déplacer en fonction de la répartition suivante :

Site de Montérégie – Pavillon Jean-Marc Lepage (9 jours / 2 semaines)

Campus de la santé Sherbrooke (1 jour / 2 semaines)

Capsule vidéo

Pour en savoir davantage sur des emplois variés offerts à l’Université de Sherbrooke dans le domaine des technologies de l’information et des télécommunications, nous vous invitons à visionner notre capsule vidéo.

 

Qualifications requises :

  • Scolarité: DEC – Diplôme d’études collégiales en technologies de systèmes ordinés ou scolarité équivalente
  • Expérience: 2 ans à moins de 3 ans
  • Autres: Aucune

Qualifications requises avant le 5 octobre 1997 (Annexe 5-D) :

  • Scolarité: DEC – Diplôme d’études collégiales en systèmes ordinés
  • Expérience: Aucune
  • Autres: Aucune

Conditions de travail

 

Classe 11

Taux horaire : 28,70 $ à 34,43 $

 

L’échelle de classification de niveau I peut s’appliquer selon les dispositions prévues à l’annexe 5-C.

 

Poste régulier à temps complet, 35 heures par semaine réparties en 5 journées régulières de travail de 7 heures chacune, du lundi au vendredi inclusivement, entre 8 h 30 et 17 h.