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Technicienne ou technicien en systèmes ordinés (spécialiste au service à la clientèle/ soutien informatique) – Sherbrooke

Date de début : 10 mai 2022
Taux horaire suggéré : Taux horaire : 28,70 $ à 34,43 $
Nombre d'heures : Poste régulier à temps complet, 35 heures par semaine réparties en 5 journées régulières de travail de 7 heures chacune, du lundi au vendredi inclusivement, entre 8 h 30 et 17 h.

Technicienne ou technicien en systèmes ordinés (spécialiste au service à la clientèle/ soutien informatique)

Informations générales

Nous vous offrons la possibilité de faire la différence pour notre clientèle interne et notre communauté universitaire. Plusieurs avantages s’offrent à vous, dont un milieu de travail enrichissant et un campus à un clic de la nature. Nous sommes à la recherche d’une technicienne ou d’un technicien en systèmes ordinés. Venez joindre l’UdeS et ainsi contribuer à nos projets diversifiés.

 

Sous la direction de la personne supérieure immédiate, effectue différents travaux techniques reliés à l’installation, à l’entretien, à l’utilisation et à l’approvisionnement des équipements informatiques.

Responsabilités

1. Discute avec les personnes concernées des projets et expériences qu’elles veulent entreprendre afin d’en bien comprendre l’orientation, la précision requise et les exigences techniques; assiste et conseille ces personnes sur l’aspect technique des travaux requis. Au besoin, conçoit, fabrique et veille au bon fonctionnement de prototypes.

2. Planifie, installe, entretient et répare des réseaux informatiques, appareils ou autre matériel sous sa responsabilité; communique avec les personnes concernées lors de bris majeurs. Gère les codes d’accès aux différents systèmes.

3. Fournit une assistance technique; guide, dépanne et explique l’utilisation et le fonctionnement des appareils, équipements et systèmes informatiques.

4. Veille au bon fonctionnement des appareils qui lui sont confiés. Participe à la recherche des causes de mauvais fonctionnement de l’ordinateur tels que les logiciels et le matériel.

5. Installe des logiciels et met à jour certains programmes. Prépare ou participe à la préparation de documentation technique. Assure la gestion des copies de sécurité, des rubans et des espaces sur disques.

6. Met en marche, utilise, vérifie, entretient et ajuste divers appareils, instruments, circuits et réseaux électroniques ou informatiques. Assemble, modifie, adapte, installe, raccorde et fait le montage approprié des dispositifs; diagnostique les problèmes rencontrés ainsi que les pannes et prend les mesures appropriées.

7. Voit à l’installation des câbles, lorsque requis, et effectue les terminaisons appropriées.

8. Utilise les consoles de contrôle des systèmes et des équipements de transmission de la voix et des données; effectue les changements de paramètres et de spécifications nécessaires.

9. Consulte des revues scientifiques et ouvrages spécialisés et se tient au courant de l’évolution technologique dans son domaine.

10. Classe et inventorie les instruments, appareils, logiciels et autre matériel sous sa responsabilité et voit à leur approvisionnement. Veille à la sécurité et à la propreté des lieux de travail.

11. Effectue des essais et des analyses sur des logiciels et des appareils.

12. Effectue le prêt d’appareils et des clés.

13. Prépare des rapports périodiques requis par sa fonction.

14. Conseille les personnes concernées sur le choix de l’équipement à utiliser ou tout autre facteur pouvant améliorer le fonctionnement de son secteur et prend les dispositions s’y rattachant.

15. Peut diriger du personnel de soutien, collaborer à son entraînement, répartir le travail et en vérifier l’exécution.

16. Accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou inférieur lorsque requis.

17. La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par une personne salariée occupant ce poste. Cependant, les tâches et responsabilités non énumérées ne doivent pas avoir d’effet sur l’évaluation.

À titre d’information

Cet emploi est localisé dans un lieu visé par le décret sur la vaccination obligatoire en vigueur le 15 novembre 2021. La personne candidate retenue devra préalablement fournir sa preuve vaccinale en remplissant le formulaire prévu à cet effet, si ce n’est déjà fait.

Qualifications requises :

  • Scolarité: DEC – Diplôme d’études collégiales en technologies de systèmes ordinés ou scolarité équivalente
  • Expérience: 2 ans à moins de 3 ans
  • Autres: Aucune

Qualifications requises avant le 5 octobre 1997 (Annexe 5-D) :

  • Scolarité: DEC – Diplôme d’études collégiales en systèmes ordinés
  • Expérience: Aucune
  • Autres: Aucune

Conditions de travail

 

Classe 11

Taux horaire : 28,70 $ à 34,43 $

 

L’échelle de classification de niveau I peut s’appliquer selon les dispositions prévues à l’annexe 5-C.

 

Poste régulier à temps complet, 35 heures par semaine réparties en 5 journées régulières de travail de 7 heures chacune, du lundi au vendredi inclusivement, entre 8 h 30 et 17 h.

 

Télétravail permis.