Accueil » Services aux employeurs » Soutien intégration en emploi

Soutien intégration en emploi

Puis-je compter sur une ressource en Estrie pour m’aider à recruter une main-d’œuvre qualifiée issue de l’immigration?  À quel type de soutien puis-je m’attendre si j’embauche une personne immigrante?

C’est lors de la  période probatoire que l’employeur et son nouvel employé immigrant valideront leur choix. Pour l’employeur, il s’agit de vérifier, entre autres, si la personne embauchée s’intègrera bien aux collègues déjà en place, à la philosophie et aux valeurs de l’entreprise dans un contexte de travail québécois, si le nouvel employé immigrant comprend bien les consignes de travail et s’il possède les compétences requises. Pour le travailleur immigrant, c’est une période pendant laquelle il pourra, entre autres, faire valoir ses connaissances et son bagage expérientiel, de démontrer sa capacité de comprendre et de se faire comprendre en français, de faire partie d’une équipe de travail, de respecter les consignes, d’apprivoiser la culture organisationnelle.

Le Service d’aide aux Néo-Canadiens peut agir comme médiateur culturel afin de répondre aux interrogations de l’employeur pendant la période probatoire et faciliter ainsi la compréhension mutuelle et l’intégration en emploi du travailleur immigrant.