… pour favoriser l’accès aux services de santé et autres services essentiels pour les personnes qui ne parlent ni le français ni l’anglais à leur arrivée.
Fonctionnelle jour et nuit, 7 jours par semaine, la banque d’interprètes est gérée par le Service d’aide aux Néo-Canadiens. Elle regroupe une centaine d’interprètes et offre des services d’interprétation en plus de 30 langues.
Le SANC traite toutes les demandes d’interprétation du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30. Pour assurer une réponse aux demandes urgentes d’interprétation les soirs, les fins de semaine et les jours fériés, le Service de police de Sherbrooke prend la relève pour le territoire de Sherbrooke et le SRISIS pour les régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec.
Plus de 120 d’organismes et d’institutions publiques font appel aux services d’interprétation, que ce soit dans le domaine de la santé et des services sociaux, de l’éducation, de l’immigration et certains organismes communautaires.
Afin d’optimiser et de faciliter l’interaction entre l’intervenant, le client et l’interprète, nous donnons une formation obligatoire pour les interprètes et nous offrons régulièrement une formation pour les utilisateurs de la banque d’interprètes.
Fonctionnement de la banque d’interprètes
Pour plus d’informations contactez le SANC par courriel ou par téléphone au 819 566-5373.