Accueil » Bénévolat au Service d'aide aux Néo-Canadiens » Soumettre ma candidature pour devenir bénévole

Soumettre ma candidature pour devenir bénévole

Des bénévoles dynamiques et dévoués collaborent étroitement avec les employés afin d’actualiser la mission du SANC. Ils peuvent s’impliquer au sein du conseil d’administration, d’un comité spécifique tel le Buffet des nations ou dans les activités au quotidien pour aider les familles accueillies par le SANC.

Plusieurs bénévoles accompagnent les immigrants qui en ont besoin dans leurs nombreuses démarches d’installation et lors de leurs rendez-vous, par exemple, lors de la recherche d’un logement ou d’une ouverture d’un compte bancaire.

Des groupes de bénévoles travaillent en partenariat avec les intervenants :
– le comité Arts organise l’exposition d’œuvres d’art afin de faire connaître le savoir-faire artistique des immigrants;
– le comité du Buffet des nations prend en charge la principale activité d’autofinancement de l’organisme;
– des équipes de bénévoles sont régulièrement formées pour participer à l’organisation d’activités interculturelles telle la fête de Noël pour les immigrants accueillis pendant l’année.

Les rencontres entre les bénévoles œuvrant au sein de l’organisme sont un moment privilégié pour échanger de l’information sur différents thèmes reliés à l’interculturel et pour partager son expérience bénévole.

Nos bénévoles peuvent compter sur le soutien des intervenants et sur un encadrement approprié en lien avec les politiques en vigueur dans l’organisme.

Le Service d’aide aux Néo-Canadiens accorde une grande importance à la reconnaissance des bénévoles. Elle prend plusieurs formes, d’un merci sincère jusqu’à l’organisation d’une fête des bénévoles annuelle pour souligner leur apport à l’accomplissement de la mission, au développement et au rayonnement de l’organisme.

Merci pour leur contribution!

Information sur votre profil

Les champs suivis d'un astérisque (*) sont obligatoires