Accueil » Collaboration et associations

Collaboration et associations

L’intégration des immigrants est une responsabilité qui appartient à la société d’accueil tout entière.

Les intervenants du SANC ont le souci d’orienter ces gens vers les associations qui offrent les services dont ils ont besoin. À cet effet, une grande importance est accordée à la sensibilisation des intervenants de plusieurs organisations de la région à la réalité des immigrants. Dans cette perspective, des partages d’expertise et d’information sur des thèmes comme le parcours migratoire et la communication interculturelle leur sont proposés. Différents partenariats existent avec les intervenants des organismes et des établissements du milieu tels le Centre de santé et des services sociaux de Sherbrooke-Institut universitaire de gériatrie de Sherbrooke (CSSS-IUGS), les écoles, la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSRS), les services de garde, les centres hospitaliers, les services sociaux. Le SANC
est aussi en lien avec des associations interculturelles et participe à plusieurs tables de concertation régionales et nationales.

Le SANC est reconnu à travers le Québec et ailleurs au Canada pour son expertise et a été récipiendaire de nombreux prix pour la qualité de son action. Régulièrement, des contacts sont établis avec des organismes pancanadiens.